
Découvrez notre partenariat avec LA SAUGE et Goodeed
Weleda s'engage pour soutenir la biodiversité avec l'association LA SAUGE. Grâce à un dispositif de financement innovant qui sera mis en place entre Weleda et Goodeed, la première formule de publicité solidaire, la ferme urbaine Terre Terre prend racine à Aubervilliers
Végétaliser les villes, un projet pour la biodiversité
Weleda est la seule marque de cosmétique naturelle et bio à célébrer bientôt 100 ans d’existence et d’engagement.
A cette occasion, nous nous investissons en France dans un partenariat avec des acteurs aux initiatives innovantes. Avec eux, nous partageons une vision commune du respect du vivant et de la biodiversité, d’une agriculture saine et éthique génératrice de lien social, d’une société capable d’initier le changement par des actes de consommation responsables.
Dimanche 25 octobre 2020 a eu lieu le premier chantier participatif de plantation sur la future ferme urbaine Terre Terre à Aubervilliers. Au programme : ateliers de plantation des premiers arbres, semis en engrais verts de la parcelle de maraichage et visite guidée pour les habitants du quartier.
Ce projet ambitieux a pour objectif dans les mois à venir de végétaliser la friche située le long du canal Saint Denis, un terrain du Département de Seine Saint-Denis d’environ 3000m². Grâce à l’engagement des jeunes équipiers de LA SAUGE, La Société d'Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée, une association de loi 1901, de beaux projets de ce type ont déjà été menés à bien.
Ayant à cœur de reconnecter l'humain à la nature, c'est grâce à des actions concrètes comme ce partenariat avec LA SAUGE et Goodeed, première formule de publicité solidaire destinée à promouvoir le projet, que nous répondons à l’un de nos premiers engagements de notre stratégie environnementale : la préservation de la biodiversité