Nature

Découvrez notre partenariat avec LA SAUGE et Goodeed

Weleda s'engage pour soutenir la biodiversité avec l'association LA SAUGE. Grâce à un dispositif de financement innovant qui sera mis en place entre Weleda et Goodeed, la première formule de publicité solidaire, la ferme urbaine Terre Terre prend racine à Aubervilliers

Végétaliser les villes, un projet pour la biodiversité

Weleda est la seule marque de cosmétique naturelle et bio à célébrer bientôt 100 ans d’existence et d’engagement. 

A cette occasion, nous nous investissons en France dans un partenariat avec des acteurs aux initiatives innovantes. Avec eux, nous partageons une vision commune du respect du vivant et de la biodiversité, d’une agriculture saine et éthique génératrice de lien social, d’une société capable d’initier le changement par des actes de consommation responsables.

Dimanche  25 octobre 2020 a eu lieu le premier chantier participatif de plantation sur la future ferme urbaine Terre Terre à Aubervilliers. Au programme : ateliers de plantation des premiers arbres, semis en engrais verts de la parcelle de maraichage et visite guidée pour les habitants du quartier.

Ce projet ambitieux a pour objectif dans les mois à venir de végétaliser la friche située le long du canal Saint Denis, un terrain du Département de Seine Saint-Denis d’environ 3000m². Grâce à l’engagement des jeunes équipiers de LA SAUGE, La Société d'Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée, une association de loi 1901, de beaux projets de ce type ont déjà été menés à bien.

Ayant à cœur de reconnecter l'humain à la nature, c'est grâce à des actions concrètes comme ce partenariat avec LA SAUGE et Goodeed, première formule de publicité solidaire destinée à promouvoir le projet, que nous répondons à l’un de nos premiers engagements de notre stratégie environnementale : la préservation de la biodiversité
 

 

Les acteurs

Depuis bientôt 100 ans, nous contribuons à un monde dans lequel l'être humain et la biodiversité peuvent s'épanouir, Notre laboratoire s'engage pour la planète, notamment à travers un processus d'approvisionnement respectueux qui garantit la protection de la biodiversité, tout en valorisant une dimension sociale et éthique auprès de nos partenaires, On retrouve également cet ADN à travers nos produits cosmétiques et pharmaceutiques avec un objectif commun : recréer l'harmonie entre l'être humain et la nature.

La Société d'Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée est une association de loi 1901, créée en 2015 par Antoine Devins et Swen Déral, qui a pour mission de favoriser la pratique d'une activité agricole pour le plus grand nombre, Aujourd'hui La SAUGE emploie 6 personnes à temps plein et plus de 10 000 personnes sont adhérentes du projet, Elle défend la pratique d'une activité agricole régulière comme une réponse simple et efficace à la Transition écologique. LA SAUGE souhaite participer au bien-être des citadins et leur faire prendre conscience de la valeur de leur environnement.

Visiter le site de LA SAUGE

Créée en mars 2014 avec l'ambition de démocratiser le don sur internet grâce à la publicité, Goodeed accompagne aujourd'hui plus d'une centaine de marques à améliorer leur positivité perçue, tout en amplifiant leur impact social, Goodeed donne ainsi aux marques la possibilité d'investir leurs budgets médias dans une démarche responsable, grâce à un business model solidaire : 60% du budget investi est reversé à une association pour financer un projet concret, choisi par l'annonceur en lien avec ses valeurs. La philosophie Goodeed ? Chacun doit pouvoir agir facilement à son échelle et pour ce faire, aidons les entreprises et les marques à s'impliquer davantage, afin qu'elles puissent transformer leurs consommateurs en acteurs du changement, Pour en savoir plus : brands.goodeed.com

Visiter le site de Goodeed