Votre panier est vide ! Cliquez sur ce lien pour commencer votre shopping.
Pour porter ses nombreux engagements, Weleda s’est entouré d’organismes certifiés, qui apportent transparence et confiance aux consommateurs : NaTrue, label de qualité international le plus strict appliqué aux cosmétiques naturels, et l’UEBT (Union for Ethical BioTrade), association à but non lucratif qui assure la promotion de l'approvisionnement respectueux en ingrédients issus de la biodiversité locale, mais aussi le label Eurofeuille pour les compléments alimentaires. Reconnu pour ses initiatives, Weleda ne cesse de s’investir dans des projets plus respectueux de l’Homme et de la Nature.
Les cosmétiques Weleda sont certifiés « NaTrue », compilation des mots anglais « Nature » (la nature) et « true » (le vrai / l’authentique). Contrairement à d'autres organismes, NaTrue est une association internationale sans but lucratif (AISBL). Ce système de certification indépendant impose le respect de normes strictes.
Le label international NaTrue définit la cosmétique naturelle et bio. Il garantit la composition d'origine naturelle du produit.

Tous les produits cosmétiques et compléments alimentaires Weleda sont adaptés pour les végétariens qui s'abstiennent seulement de la viande et de poisson.
Pour les matières premières provenant d'animaux, Weleda utilise uniquement de la cire d'abeille, et ses dérivés, la lanoline, le lait de chèvre et de lactose dans les produits cosmétiques naturels ainsi que le miel.

Les compléments alimentaires Weleda (Extraits de Plantes Bio, Jus de Bouleau, Jus d'Argousier, Sirop d'Argousier) ainsi que les tisanes Weleda bénéficient du logo Eurofeuille.
Le logo européen "agriculture biologique", encore appelé "Eurofeuille", a pour objet d’aider les consommateurs à repérer les produits biologiques.
Sa présence sur l’étiquetage assure le respect du règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne.

Depuis 2011, Weleda est membre de l'UEBT (Union for Ethical Bio Trade) et s'engage à promouvoir la biodiversité et le commerce équitable à l'échelle mondiale avec ses partenaires. Un cahier des charges garantit la qualité et l'application des techniques de l'agriculture biologique.
Créée à Genève en 2007, l'UEBT est une association à but non lucratif qui œuvre pour un approvisionnement respectueux en ingrédients issus de la biodiversité locale. Ses membres s'engagent à veiller à ce que leurs pratiques d'approvisionnement favorisent la conservation de la biodiversité, respectent les connaissances traditionnelles et garantissent le partage équitable des bénéfices sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Ses 3 piliers s’articulent autour de l’environnement, de l’économie et des peuples.
La norme Ethical BioTrade repose sur 7 principes et critères :
• conservation de la biodiversité ;
• pérennité des prélèvements dans la biodiversité ;
• partage juste et équitable des profits ;
• aspects socio-économiques ;
• conformité avec les réglementations nationale et internationale ;
• respect des droits des acteurs participant aux activités BioTrade ;
• transparence dans l'exploitation du sol, dans l'utilisation des ressources naturelles et des connaissances dans le domaine.
En tant que Membre, Weleda garantit que, progressivement, ses pratiques d’approvisionnement supportent la conservation de la biodiversité, respectent les connaissances traditionnelles et garantissent un partage équitable des avantages tout au long des chaînes d’approvisionnement, jusqu’aux producteurs. Sans que cela lui ait été imposé, Weleda a pris l’initiative de faire évoluer l’ensemble de ses chaînes de production de matières premières.

Chaque année, Weleda actualise sa politique environnementale en répondant aux exigences de la norme ISO 14001 pour le management de l’environnement, dans un processus d’amélioration permanente en vue de réduire ses impacts sur l’environnement (procédés de fabrication non dénaturants, gestion écologique des déchets, emballages recyclables...).

Propriété exclusive du Ministère de l’agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt qui en définit les règles d’usage, la marque AB de certification, comme le logo bio européen, identifie des produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés, si la part restante n’est pas disponible en bio et est expressément autorisée.

Parfum d'ambiance biologique contrôlé par ECOCERT Greenlife F32600