Les massages des seins

Qu'est-ce que le sein ?

Le sein est une glande logée dans un amas graisseux qui repose sur deux muscles (le petit et le grand pectoral) soutenu par des ligaments et la peau.

• l’aréole mammaire (1)
• le mamelon ou téton (2)
• les orifices des canaux lactifères (3)
• les récepteurs sensoriels de l’aréole (4)
• le muscle aréolaire (5)
• les canaux lactifères (6)
• la glande mammaire avec les acini (7)
• le ligament suspenseur du sein (9)
• la peau (8)
• le tissu adipeux (10)
• les muscles pectoraux (11)
• les côtes (12)
• les poumons (13)

Comment se maintient-il ?

Le galbe du sein dépend uniquement de l’équilibre entre : la tonicité de la peau, la tonicité des ligaments suspenseurs, les muscles du cou et sous les clavicules, le volume du sein.

Premier signe de la grossesse : vous sentez vos seins se gorger de vitalité, car Dame Nature prévoit déjà de nourrir le petit d’homme qui s’annonce au terme des 3 saisons à venir. Par transparence, se devinent de plus en plus de vaisseaux nourriciers.

Au centre de vos seins, tel un bourgeon qui éclot, se développe la glande mammaire. Ils se révèlent plus lourds, plus fermes et souvent plus sensibles. Les mamelons se colorent davantage, car le derme s’épaissit pour se préparer aux succions de bébé.

Prendre soin de vos seins quotidiennement sera un gage de confort et d’esthétisme pour votre buste et aussi un geste santé.

Debout ou assise confortablement, explorez le massage des seins.

L'effleurage

Permet une approche douce et graduelle du sein

Chauffez une petite quantité d’Huile de Massage Vergetures dans le creux de vos mains. Appliquez l’huile depuis la base des seins jusqu’aux clavicules à la base du cou, en englobant les aréoles.

Veillez à répartir uniformément l’huile sur la peau.

L’intensité de l’appui de votre main dépend de votre sensibilité.

Imaginez votre sein comme une vague. Vos mains surfent sur la vague de bas en haut.

Utilisez alternativement la main droite pour le sein gauche et inversement.

Le 8

Permet de libérer les tensions mammaires 

Placez une main à plat sous le sein et dessinez le symbole de l’infini (un 8 couché) en englobant les 2 seins. Cet exercice est particulièrement bénéfique en cas de sein congestif et douloureux.

Il se pratique quotidiennement lors de la toilette :

- pendant la grossesse

- pendant l’allaitement, avant et après la tétée

- ... et tout au long de la vie.

Un massage relaxant avec l’Huile de Massage Allaitement détend, soulage les sensations de tensions de la poitrine et facilite les échanges nécessaires à la lactation. Cette huile est enrichie en huile essentielle de fenouil et en extrait de marjolaine, traditionnellement utilisées pour favoriser l’allaitement.

Massez la poitrine avec l’Huile de Massage Allaitement à partir de la 38ème semaine de grossesse puis entre chaque tétée. Nettoyer les mamelons avec un coton humide avant chaque tétée. Pour un allaitement en toute sérénité.

 

 

 

Favorise la prévention et la réduction des vergetures
Pour allaiter en toute sérénité

Les massages du sein durant l'allaitement

Premier signe de la grossesse : vous sentez vos seins se gorger de vitalité, car Dame Nature prévoit déjà de nourrir le petit d’homme qui s’annonce au terme des 3 saisons à venir.

En savoir plus

Prévenir l'engorgement

L’engorgement est dû à une stagnation des liquides, surtout la lymphe qui, en ne pouvant
plus circuler, crée une inflammation qui comprime alors les canaux lactifères et empêche
l’écoulement du lait.

En savoir plus

Atelier d'Automassage des Seins

Un automassage régulier du buste permet d’entretenir son galbe et sa beauté. Au cours de cet atelier, l’intimité des participantes est préservée.

Découvrir ce soin proposé à l'Espace Weleda (Paris 8e)
Newsletter Femmes Enceintes

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femme enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
S'abonner aux autres newsletters ?

Restez informé(e) de l'actualité Weleda, bénéficiez d'offres exclusives, découvrez les nouveautés et nos astuces et conseils beauté...

Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.