Les vergetures

Les vergetures apparaissent aussi bien sur le ventre que sur les cuisses, les fesses ou les seins. Elles peuvent survenir du début de la grossesse au 9ème mois et jusqu’à quelques jours avant la naissance du bébé.

 

 

Ce phénomène est la conséquence de l’amincissement de l’épiderme, la rupture et la raréfaction des fibres élastiques ainsi que l’atrophie des faisceaux de collagène. Les vergetures peuvent se former par étirement de la peau, modification endocrinienne et/ou trouble de la régulation du glucose.

L’Huile de Massage Vergetures s’utilise dès le diagnostic de grossesse, une fois par jour.

L’application de l’Huile de Massage Vergetures sera biquotidienne le dernier mois de grossesse.

Conseils d'hygiène de vie

Pour favoriser l’élasticité de la peau, donc prévenir et limiter les vergetures, il est impératif quotidiennement :

  • de mobiliser le corps grâce aux massages et aux mouvements (une heure de marche par jour, aquagym...). Ils activent la circulation sanguine, donc la bonne vascularisation des tissus et l’élimination des toxines.
  • de consommer des acides gras polyinsaturés (huile de noix, colza, poisson gras, amandes, etc.) et d’en apporter directement à la peau (Huile de Massage Vergetures) pour nourrir les cellules.
  • de limiter les apports d’acides gras saturés : graisses animales (charcuterie et viande grasse) et graisses végétales hydrogénées (margarine).
  • de limiter les apports de sucres.
  • de boire au moins 1,5 litre d’eau de source par jour.
Favorise la prévention et la réduction des vergetures
20.35€
Acheter ›