Le massage des hanches et des fesses

Comme vos seins qui s’emplissent d’énergie et votre ventre qui devient réceptacle de vie, vos fesses et vos cuisses vont, sous l’action des hormones de grossesse, stocker des graisses pour constituer une réserve nutritionnelle pour l’enfant et vous-même en prévision de l’allaitement.

S’il est commun de prendre 1 à 1,5 kg par mois de grossesse, il est possible de voir cette prise de poids naturelle dépasser ce seuil. Ceci si l’équilibre entre prises alimentaires, mouvements et soins du corps n’est pas harmonieux.

Le pétrissage

Permet de libérer les nombreuses tensions postérieures

 

Eff ectuez des mouvements circulaires appuyés sur les fesses en les prolongeant vers la naissance des cuisses et le bas du dos 2 .

Continuez ces mouvements de plus en plus appuyés sur vos hanches (zone de la culotte de cheval).

Les frictions

Permettent de tonifi er la peau et améliorent la vascularisation

 

Rapprochez vos mains sur votre sacrum. Formez deux poings et frottez fermement de haut en bas, du coccyx jusqu’à la taille, pendant une à deux minutes.

Continuez ce mouvement de va-et-vient en direction des hanches.

Favorise la prévention et la réduction des vergetures
Newsletter Femmes Enceintes

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femme enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
S'abonner aux autres newsletters ?

Restez informé(e) de l'actualité Weleda, bénéficiez d'offres exclusives, découvrez les nouveautés et nos astuces et conseils beauté...

Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.