L'Ortie

Urtica urens
la petite ortie apaisante

Cette ortie, dont les enfants redoutent tant les piqûres en été, offre des vertus thérapeutiques reconnues notamment dans le traitement des inflammations cutanées. Plus concentrées et plus énergiques que pour Urtica dioica, les caractéristiques urticantes véhiculées par le poison d’Urtica urens permettent en effet, selon le principe de similitude inversée, de traiter efficacement ces affections de la peau en aidant l’organisme à les apaiser et à en venir à bout. Ne faut-il d’ailleurs pas voir, dans la vitalité de cette plante, capable d’isoler et de rejeter ses poisons vers l’extérieur, un signe de bienfaits pour notre épiderme ? Les brûlures locales peuvent
également être traitées avec une solution à base
d’Urtica urens, associée dans ce cas de figure à de l’arnica.

 

P162/11-16

Inscription à la Newsletter Weleda

Restez informé(e) de l'actualité Weleda, bénéficiez d'offres exclusives, découvrez les nouveautés et nos astuces et conseils beauté...

Votre date de naissance
S'abonner aux autres newsletters ?

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Espace Weleda pour rester informé(e) de l'actualité de notre espace de détente et bien-être situé dans le 8ème arrondissement de Paris !

Restez informé(e) de l'actualité du Weleda Bioty Tour : présentation des ateliers et des animations, ouverture des inscriptions dans les différentes villes à travers la France... Votre code postal nous sert à vous informer si un événement Weleda Bioty Tour s'organise près de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femmes enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.