Zoom sur le Label NATRUE

NATRUE, la nature en vrai

Les cosmétiques Weleda sont certifiés « NATRUE », compilation des mots anglais « nature » (la nature) et « true » (le vrai / l’authentique). Contrairement à d'autres organismes, NATRUE est une association internationale sans but lucratif (AISBL) dont la mission est de promouvoir et de protéger les cosmétiques naturels et biologiques au profit des consommateurs du monde entier.

 

Pourquoi ce choix de label ?

NATRUE est bien plus qu’un simple label de la cosmétique naturelle et bio : il se distingue par ses exigences en matière de naturalité et de durabilité. Pour bénéficier de ce label, tous les aspects du développement durable doivent être pris en compte tout au long de la chaîne de fabrication : respect de la biodiversité, impact environnemental, etc. Le label NATRUE se caractérise aussi par sa transparence puisque le système de certification est complètement indépendant : des certificateurs externes accrédités veillent à évaluer les produits de l’une ou l’autre marque prétendant au label afin qu’ils respectent les critères rigoureux de NATRUE.

De plus, au moins 75% des produits d’une marque ou sous-marque doivent remplir les critères du label pour que cette marque soit certifiée NATRUE. Cela permet de combattre le greenwashing.

 

Découvrez le label NaTrue en vidéo :

Crée en 2007 par les pionniers de la cosmétique naturelle en Europe (WALA, Laverana, Weleda, Primavera, LOGOCOS, CEP...), NATRUE est le premier label international à but non lucratif qui définit la cosmétique naturelle et bio.

 

Ses 3 missions principales :

  1. Œuvrer pour que les ingrédients naturels et bio de haute qualité et nécessaires à la production de cosmétiques naturels et bio restent disponibles pour le bien du consommateur.
  2. Garantir au consommateur (via son label) la plus haute qualité possible en matière de cosmétiques naturels et bio.
  3. Aider les consommateurs à identifier les vrais cosmétiques naturels et bio en facilitant l’accès aux informations sur les marques et les produits certifiés NATRUE grâce à sa base de données en ligne (lien : https://www.natrue.org/our-standard/natrue-certified-world).

NATRUE, référence dans le secteur de la cosmétique naturelle et bio à niveau international, garantit la composition d'origine naturelle et biologique des produits certifiés et assure le respect de normes rigoureuses.

Pour aller plus loin...

Les garanties du label

NaTrue se distingue par ses exigences en matière de naturalité et de durabilité...

En savoir plus

Engagement et transparence

NaTrue a d’abord une ambition : devenir la référence préférée (pour ne pas dire : naturelle) de toutes les parties prenantes de la cosmétique naturelle et biologique...

En savoir plus

Un label en expansion

Ces dernières années, le label s’est fortement développé dans les pays de l’Europe de l’Est et jusqu’en Russie, ou encore en Asie et en Australie. A ce jour, 4 700 produits de 204 marques sont labellisés NaTrue.

En savoir plus
Inscription à la Newsletter Weleda

Restez informé(e) de l'actualité Weleda, bénéficiez d'offres exclusives, découvrez les nouveautés et nos astuces et conseils beauté...

Votre date de naissance
S'abonner aux autres newsletters ?

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Espace Weleda pour rester informé(e) de l'actualité de notre espace de détente et bien-être situé dans le 8ème arrondissement de Paris !

Restez informé(e) de l'actualité du Weleda Bioty Tour : présentation des ateliers et des animations, ouverture des inscriptions dans les différentes villes à travers la France... Votre code postal nous sert à vous informer si un événement Weleda Bioty Tour s'organise près de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femmes enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.