L’homéopathie enrichie des connaissances de la médecine d’orientation anthroposophique
Depuis leur création il y a plus de 90 ans, les Laboratoires Weleda élaborent une large gamme de médicaments homéopathiques imprégnés des spécificités et du savoir-faire de la médecine d’orientation anthroposophique.
Cette médecine intégrative associe les données acquises de la science à une approche plus globale et individualisée de la santé et de l’homme. Elle prend en considération tant l’être humain que les substances issues des 3 règnes de la nature, qui servent de base aux médicaments Weleda.
Des matières premières d’origine naturelle
Weleda met à disposition des professionnels de santé – et donc des patients - plusieurs centaines de souches, essentiellement d’origine végétale, minérale ou animale :
- des ‘classiques’, telles qu’Antimonium tartaricum, Apis mellifica, Arnica montana, Belladonna, Calendula officinalis, Ignatia amara,
- des plus spécifiques, telles qu’Aqua marina, Levico, Ferrum sidereum, Hypericum Auro cultum
Ces souches pour préparations homéopathiques font l’objet d’un programme d’enregistrement auprès des autorités sanitaires. L’ensemble de l’activité pharmaceutique des Laboratoires Weleda répond aux Bonnes Pratiques de Fabrication, conformément à la réglementation.
Pour extraire les substances actives des plantes médicinales, Weleda utilise aussi bien la traditionnelle macération à température ambiante (15 à 20 °C) que des procédés thermiques singuliers, notamment inscrits à la pharmacopée allemande et européenne, qui développent le potentiel thérapeutique de chaque souche en lui conférant des propriétés spécifiques (ex. infusion, décoction, digestion...).