Réalisée en France dans son laboratoire de Huningue, la production des granules intègre l’ensemble des principes et des valeurs chers à Weleda. Des champs où poussent les végétaux au conditionnement dans les tubes, en passant par la dynamisation des teintures mères, l’entreprise s’engage à respecter ses matières premières en garantissant une parfaite traçabilité. Les plantes médicinales utilisées sont majoritairement issues des dix jardins que l’entreprise possède et cultive dans le monde. Pour certaines variétés difficiles à mettre en culture car ayant besoin d'un biotope naturel particulier, Weleda organise des cueillettes à l‘état sauvage, dans le respect du renouvellement naturel des plantes et des sites. C’est notamment le cas pour l’arnica, une des plantes les plus couramment utilisées en homéopathie. Weleda a également développé un réseau de partenaires fiables, qui cultivent à travers le monde, dans le cadre de programmes de protection des ressources et de la biodiversité.
Une approche valable également pour les souches animales (venins de serpents, abeilles...), ainsi que pour les souches minérales, fournies par Weleda Allemagne.
La sincérité de la démarche de Weleda trouve son explication dans la vision anthroposophique de la médecine qui anime l’entreprise depuis sa fondation en 1921. Une vision qui impose la recherche permanente d’un équilibre entre l’Homme et la nature, entre ce qu’il peut en attendre en matière de santé et de bienfaits et ce qu’elle peut effectivement lui apporter. Ce principe guide la recherche médicale portée par Weleda autour des granules et autres formes pharmaceutiques. Il conforte aussi l’idée d’une corrélation très forte et assumée entre l’Homme et la nature, unis dans des racines et un destin communs. Comme une alliance naturelle vouée à donner le meilleur d’elle-même pour une santé respectueuse des équilibres fondamentaux de la planète et des Hommes qui l’habitent.