Conseils Bébé

Nos conseils et astuces pour prendre soin de bébé !

La peau de bébé

Une enveloppe protectrice fragile

Avec les nourrissons, on redouble de prudence en particulier concernant les soins qu'on leur applique. Et on a raison, car leur peau est beaucoup plus vulnérable que celle d'un adulte. Explications.

En savoir plus

Le change

Des soins doux pour la zone du siège

Comment nettoyer tout en douceur et prendre soin de la peau sensible de la zone des langes ? Comment prévenir l’apparition d’un érythème fessier ? Christina Hinderlich, sage-femme, nous livre des astuces pour prendre soin cette zone particulièrement sensible chez le nourrisson.

En savoir plus

Le massage

Saviez-vous que le contact peau à peau est essentiel pour la santé et le bon développement de votre enfant ? Le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le monde. À travers le massage, vous communiquez avec votre bébé, vous lui apportez douceur et tendresse.

En savoir plus

Le bain

Les bienfaits du bain pour bébé

Chez la plupart des bébés, le bain a des vertus apaisantes. L’eau leur rappelle le temps passé dans le ventre maternel. Si, dans les premiers temps, la sécurité d’une baignoire adaptée est indispensable, au bout de quelques mois, bébé pourra barboter librement !

En savoir plus

Pourquoi bébé pleure ?

Un moyen efficace de s'exprimer pour bébé est bien le pleur. Bien que bébé fasse de riches mimiques pour se faire comprendre, si ses interlocuteurs (parents et autres) ne comprennent pas, ils ne peuvent répondre à ses besoins. Et alors ? Bébé pleure plus fort.

En savoir plus

Les soins bébé au Calendula bio :

Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de la peau des bébés, nous avons formulé la gamme Weleda Bébé avec l'aide de pharmaciens et de sages-femmes. A base de calendula 100% bio aux vertus apaisantes, exempts de conservateurs ou de parfums de synthèse et d'huiles minérales comme l’exige la charte qualité Weleda, ces soins sont particulièrement bien tolérés par les épidermes fragiles, dès les premiers jours de la vie.

Soin protecteur relipidant
Nettoie en douceur et protège
Protège, régénère et apaise
Protège, régénère et apaise les irritations
Hydrate, nourrit et calme les irritations
Adoucit et calme les irritations

Le calendula, plante réparatrice et apaisante

Le calendula est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés régénératrices et apaisantes du tissu cutané. Le calendula est cultivé dans nos propres jardins et selon les méthodes de l'agriculture biodynamique. Avec ses 20 hectares entièrement cultivés en biodynamie, le jardin de plantes médicinales de Weleda est le plus grand de ce type en Europe : près de 260 espèces végétales différentes y sont cultivées. Le calendula y est cueilli à la main.

En savoir plus sur le Calendula

Bébé Derma, pour les peaux à tendance atopique

La Mauve blanche bio, source de réconfort

La peau de bébé est cinq fois plus fine que celle des adultes. Encore immature, elle requiert une protection particulière. Le tissu adipeux sous-cutané du nourrisson présente une structure différente et une déshydratation peut facilement survenir à travers la couche cornée encore mince et pauvre en graisses. Ces peaux très sensibles ont besoin de soins spécifiques.

En savoir plus

Atelier de Massage de Bébé

Atelier pratique

Cours collectif organisé à la demande
En présence d’une kinésithérapeute, apprenez les gestes qui favorisent le bien-être et l’éveil sensoriel de votre bébé.

Découvrir ce soin proposé à l'Espace Weleda (Paris 8e)
Inscription à la Newsletter Weleda
Votre date de naissance
S'abonner aux autres newsletters ?

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Espace Weleda pour rester informé(e) de l'actualité de notre espace de détente et bien-être situé dans le 8ème arrondissement de Paris !

Restez informé(e) de l'actualité du Weleda Bioty Tour : présentation des ateliers et des animations, ouverture des inscriptions dans les différentes villes à travers la France... Votre code postal nous sert à vous informer si un événement Weleda Bioty Tour s'organise près de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femme enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.