Beauté

Le secret de Skin Food

Des ingrédients en lien avec l'être humain et la nature

Une icône depuis 1926

Tout commence cinq ans après la création du laboratoire Weleda, avec l'apparation d'un petit tube vert : il renferme un soin réparateur unique à base de plantes médicinales pour le visage et le corps, qui va devenir l'un de ses produits cosmétiques phares. Concentré en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes, ce soin onctueux apaise et protège les peaux sensibilisées ou abîmées. Plébiscité par des millions de personnes à travers le monde, il est vite devenu le "secret beauté" de nombreuses célébrités et professionnels de la beauté. 

Après plus de 90 ans d’expertise, Weleda souhaite mettre à profit son savoir-faire pour étendre cette gamme, en offrant plusieurs produits qui s’adaptent aux peaux sèches ou très sèches, au niveau du visage et/ou du corps, la gamme Skin Food a le pouvoir de nourrir les peaux les plus affamées.

Le bouquet Skin Food : les ingrédients phares de la gamme

Extrait de pensée sauvage

Aussi connue sous le nom de Viola tricolore, cette plante précieuse est appréciée pour ses propriétés apaisantes et hydratantes. La pensée sauvage est traditionnellement utilisée pour les peaux rugueuses et gercées, car elle a pour vertu d'apaiser la sécheresse qu'elles peuvent présenter.

Extrait de feuille de romarin bio

Utilisé dans de nombreux produits Weleda, cette plante est connue pour son action revitalisante, stimulante et tonifiante. L'extrait de feuille de romarin est adapté pour les soins de la peau, car il améliore son processus de régénération.

Extrait de calendula bio

Plante emblématique des laboratoires Weleda, elle possède des propriétés adoucissantes et réparatrices. Le calendula est le végétal des peaux sensibles et fragiles. Issue de la famille des tournesols, ses composants sont les caroténoïdes, les flavonoïdes et les huile essentielles qui soutiennent la régénération de la peau.

Extrait de camomille bio

Reconnue pour ses propriétés apaisantes, la camomille est idéale pour les peaux délicates. Elle est souvent utilisée en combinaison avec le calendula pour les soins des peaux sensibles.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est utilisé dans les cosmétiques en raison de ses propriétés améliorant la consistance. Il est composé d'actifs lui conférant ainsi des propriétés lissante et apaisantes. Par conséquent, la barrière lipidique de la couche cornée est renforcée, la peau est protégée contre la parte d'humidité, faisant du beurre de karité un ingrédient précieux dans le soin des peaux sèches.

L'huile de tournesol

Riche en antioxydants et en vitamine E, l'huile végétale de tournesol apporte à l'épiderme de précieux nutriments destinés à le protéger et le prévenir du dessèchement. Un bénéfice indéniable, étant donné les similitudes structurelles entre les acides gras végétaux contenus dans l'huile et les lipides de la peau. Avec sa texture légère, l'huile de tournesol ne laisse aucun film gras et s'applique facilement.

La cire d'abeille

Très bien tolérée par l'épiderme, elle forme un film protecteur léger. En plus de ses fonctions d'exhausteur de consistance et de stabilisateur d'émulsions, la cire d'abeille a des propriétés apaisantes : cela peut être attribué aux flavonoïdes qu'elle contient.

La lanoline

Très proche du sébum de la peau, la substance cireuse extraite de la laine de mouton forme une barrière qui ralentit l'évaporation de l'eau, sans bloquer son oxygénation. La peau sera ainsi protégée des agressions extérieurs, et retrouvera son élasticité naturelle.