Ma commande (FAQ)

Je n'ai pas encore passé commande en ligne :

› Comment passer commande ?

 

› Quels sont les délais, coûts et modalités de livraison ?

 

› Puis-je commander ou me faire livrer à l'étranger ?

 

› Comment faire un cadeau ? Puis-je faire livrer mon colis chez un proche ?

 

› Quels moyens de paiements sont acceptés pour régler ma commande ?

 

› Le paiement est-il sécurisé ?

 

› Que signifie 3D-Secure ?

 

› Que faire si mon paiement est refusé ?

 

› Comment utiliser un code promotionnel ?

 

J'ai déjà passé commande en ligne :

› Comment consulter mon historique de commande ?

 

› Que faire si ma commande est incomplète ou détériorée ?

 

› Puis-je annuler et me faire rembourser une commande de produits ?

 

› Puis-je échanger un produit contre un autre ?

 

› Comment contacter le Service Client ?

 

 

Comment passer commande ?

1) Choisissez vos produits Weleda...

Commencez par remplir votre panier avec les produits Weleda que vous souhaitez acheter : sur chaque page produit, précisez la quantité souhaitée et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».

2) Cliquez sur « Mon panier » au survol du petit caddie en haut à droite du site web

En cliquant sur « Mon Panier », vous aurez accès au récapitulatif de votre commande. N'oubliez pas de renseigner vos codes promotionnels le cas échéant. Vous pouvez également modifier sur la page panier les quantités par article, et supprimer des produits. Pour passer commande, cliquez sur le bouton « Commander » afin de passer à l'étape suivante.

3) Identifiez-vous en choisissant l'une des 3 options disponibles :

  • « J'ai déjà un compte Weleda » : choisissez cette option si vous disposez déjà d'un compte Weleda. Vos adresses de livraison et de facturation seront enregistrées et vous pourrez les réutiliser ultérieurement si vous repassez commande sur le site.
  • « Je crée mon compte Weleda » : c'est la meilleure option si vous passez commande pour la première fois sur notre site. La création d'un compte Weleda vous permettra de bénéficier de nombreux avantages tel que l'historique de vos commandes en ligne, le suivi de votre colis depuis le compte, gérer l'inscription aux newsletters, donner votre avis sur nos produits, bénéficier d'un contact privilégié avec le Service Client...
  • « Je commande sans créer de compte » : il est également possible de passer commande sans créer un compte Weleda. Vos informations personnelles ne seront alors pas conservées sur le site et vous ne pourrez pas bénéficier des avantages liés à un Compte Weleda. Nous vous conseillons de créer votre Compte Weleda si vous envisagez de repasser commande ultérieurement, mais aussi pour bénéficier de tous les services proposés sur www.weleda.fr.

4) Renseignez votre adresse de facturation

Remplissez le formulaire avec votre adresse de facturation. Si vous avez déjà une adresse enregistrée dans votre Compte Weleda, il vous est possible soit de la réutiliser, soit de la modifier, soit d'en ajouter une nouvelle.

5) Choisissez votre mode et lieu de livraison

Deux modes de livraison sont disponibles :

La livraison est OFFERTE pour toute commande supérieure à 40€ TTC

» EN SAVOIR PLUS SUR LA LIVRAISON

 

6) Finalisez votre commande et procédez au paiement en ligne

Une fois votre adresse de livraison renseignée, il reste une dernière étape avant de passer au paiement et finaliser votre commande :

  • Acceptez les Conditions Générales de Vente et les Conditions Générales d'Utilisation du site.
  • Cliquez sur le bouton  « Valider et payer ma commande ».
  • Après le clic sur ce bouton de validation, vous êtes redirigé vers la page de paiement de notre partenaire bancaire afin de procéder au paiement de votre commande. La redirection vers notre partenaire bancaire peut durer jusqu'à plusieurs dizaines de secondes, ne fermez pas votre page ou votre navigateur web pendant ce court laps de temps.
  • Une fois le paiement effectué sur la page de notre partenaire bancaire, vous êtes automatiquement redirigé vers une page de confirmation sur le site Weleda : votre commande est prise en compte et sera préparée d'ici peu par nos équipes ! Un e-mail de confirmation vous sera également envoyé sous 24h avec le récapitulatif de votre commande.

» EN SAVOIR PLUS SUR LE PAIEMENT EN LIGNE

 

Puis-je commander ou me faire livrer à l'étranger ?

Vous pouvez acheter sur www.weleda.fr quelle que soit votre localisation géographique, cependant :

  • la livraison est disponible uniquement en France métropolitaine (sauf Corse) et à Monaco.
  • la livraison n'est pas disponible dans les DOM-TOM, en Andorre ou dans les pays étrangers.
  • afin d'assurer la sécurité des transactions, le paiement en ligne n'est possible qu'avec une carte bancaire domiciliée en France ou dans l'un des pays frontaliers suivants : Allemagne, Suisse, Belgique et Monaco.

Si vous souhaitez acheter des produits Weleda en Corse ou en France non métropolitaine, nous vous invitons à utiliser le Store Locator pour trouver le point de vente Weleda le plus proche de chez vous. Si vous souhaitez vous procurer des produits Weleda à l’étranger, nous vous invitons à vous rapprocher de la filiale Weleda de votre pays et/ou à consulter le site web de chaque pays où Weleda est présent, pour trouver les points de vente proches de chez vous.

» EN SAVOIR PLUS SUR LA LIVRAISON

 

Comment faire un cadeau ? Puis-je faire livrer mon colis chez un proche ?

Il est tout à fait possible de faire livrer votre commande Weleda chez une tierce personne, que ce soit pour lui faire un cadeau ou tout simplement parce que cela vous arrange pour réceptionner votre colis.

Emaballage cadeau OFFERT : ajouter gratuitement un Sac Cadeau Weleda pour offrir.

 

Comment faire livrer mon colis Weleda chez un proche ou un ami ?

1) Lorsque vous passez commande, au moment de choisir un mode d'expédition, sélectionnez obligatoirement la livraison à domicile Predict lors de votre commande (le retrait par une tierce personne d'un colis Weleda livré en point retrait n'étant malheureusement pas encore possible).

2) Décochez la case « identique à l'adresse de facturation » qui est active par défaut, afin de pouvoir renseigner une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

3) Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse » : dans le formulaire qui s'affiche, renseignez l'adresse de livraison complète de la personne chez qui vous souhaitez faire livrer le colis Weleda.

N'oubliez pas d'indiquer le n° de téléphone mobile du destinataire du colis.

4) Finalisez et payez votre commande : votre ami / connaissance / proche recevra un SMS de la part de notre transporteur DPD dès l'expédition du colis, afin de lui permettre de choisir un créneau de livraison selon ses disponibilités :

Afin d'assurer une livraison dans les meilleurs conditions, nous vous conseillons vivement de prévenir la personne réceptionnaire qu'un colis va lui être envoyé d'ici peu et que vous êtes à l'origine de cette commande Weleda. Ceci pour éviter qu'elle ne réponde pas au SMS et/ou ne choisisse pas un créneau de livraison.

 

Quels moyens de paiements sont acceptés pour régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande Weleda uniquement par carte bancaire :

  • Carte Bleue
  • Visa
  • Mastercard

Ne sont pas acceptés les paiements par chèque, Paypal, American Express ou tout autre moyen de paiement.

Afin d'assurer la sécurité des transactions en ligne, le paiement est accepté uniquement avec une carte bancaire domiciliée en France ou dans l'un des pays frontaliers suivants : Allemagne, Suisse, Belgique et Monaco. Le paiement de votre commande s'effectue sur l'interface sécurisée de notre partenaire bancaire Crédit Mutuel.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, l'ensemble de la navigation sur le site web de Weleda est 100% sécurisée. Lors d'un achat sur le site www.weleda.fr, l'ensemble de la transaction s'effectue en mode crypté basé sur le protocole SSL :

  • ce protocole de sécurité est utilisé sur l'ensemble des pages du site www.weleda.fr.
  • dans la barre d'adresse de votre navigateur, l'URL est en mode " https://" au lieu de "http://".
  • un pictogramme dans un coin de votre navigateur (généralement en forme de cadenas) prouve que le cryptage est actif.

La transaction bancaire s'effectue directement sur l'interface de paiement sécurisée de notre partenaire Crédit Mutuel. Vous quittez temporairement le site de Weleda, puis renseignez vos informations bancaires (numéro de carte bancaire, date d'expiration, cryptogramme visuel) sur une page de paiement sécurisée avec le protocole d'authentification 3D-Secure et hébergée sur les serveurs du Crédit Mutuel. C'est la garantie que :

  • votre numéro de carte n'est enregistré à aucun moment sur les serveurs Weleda, la confidentialité de vos informations bancaires est garantie.
  • notre partenaire bancaire ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande lui serons transmis par Weleda afin de valider votre paiement.

Vous pouvez acheter sur www.weleda.fr en toute tranquillité !

 

Que signifie 3D-Secure ?

Tous les paiements effectués dans le cadre d'une commande sur www.weleda.fr sont protégés par 3D-Secure.

3D-Secure est un protocole interbancaire et sécurisé de paiement sur Internet. Il permet de limiter les risques de fraude liés aux tentatives d'usurpation d'identité. Le protocole 3D-Secure consiste à s'assurer, lors du paiement en ligne, que la carte bancaire est bien utilisée par son véritable titulaire.

Le mode authentification diffère selon les banques, mais il s'agit généralement d'un code de confirmation à usage unique qui vous sera envoyé par SMS par votre banque.

 

Que faire si mon paiement est refusé ?

Lors du paiement en ligne, notre partenaire bancaire interroge votre banque pour vérifier le solde de votre compte et la validité de votre carte bancaire, afin de réserver le montant de votre commande. Votre commande est finalisée et prise en compte par nos équipes uniquement si cette étape de paiement est validée avec succès.

En cas d'échec de paiement, nous vous invitons tout d'abord à vérifier les éléments suivants :

  • Le solde de votre compte est-il suffisant pour passer commande ?
  • Avez-vous saisi les bons numéros de votre carte bancaire ?
  • La date de validité de votre carte n'est-elle pas dépassée ? 
  • Votre carte est-elle bien domiciliée en France ou dans l'un des pays frontaliers suivants qui sont acceptés : Allemagne, Suisse, Belgique et Monaco ?

Si l'échec de paiement provient d'une simple erreur de saisie, il vous sera possible de renseigner à nouveau vos informations bancaires afin de valider votre paiement et finaliser votre commande.

Conformément aux Conditions Générales de Vente, le montant maximum d'une commande est plafonné à 1000€TTC, et la commande en ligne est strictement réservée aux particuliers.

Si malgré toutes ces précautions et vérifications, vous n'arrivez toujours pas à passer commande sur notre site, nous vous invitons à contacter votre banque et/ou à contacter le Service Client Weleda.

 

Comment utiliser un code promotionnel ?

1) Dans votre panier de commande, renseignez votre code promo (en majuscules, sans espaces) dans le champ prévu à cet effet, qui est situé en bas a gauche de votre panier de commande, et cliquez sur le bouton « OK » pour appliquer votre code promo.

2) Vérifiez que la promotion a bien été appliquée à votre panier - les promotions actives (remises ou articles offerts) sont visibles en dessous de la ligne « sous-total » de votre panier de commande, comme dans l'exemple ci-dessous :

Toutes les promotions sont valables uniquement dans la limite des stocks disponibles. Certaines promotions peuvent ne pas être cumulables avec d'autres promotions.

Pour recevoir nos offres exclusives, inscrivez-vous à la Newsletter Weleda.

Mon code promotionnel est erroné / ne fonctionne pas :

Vérifiez que votre code promo est renseigné :

  • Sans espaces
  • En majuscules

Veuillez également vérifier que ce code promo n'est pas expiré et qu'il est encore valide.

Si votre code promotion remplit toutes ces conditions et n'est malgré tout pas activable dans votre panier de commande, nous vous invitons à contacter le Service Client Weleda.

J'ai oublié de renseigner mon code promotionnel :

Afin de garantir à nos clients les délais de livraison les plus courts possibles, il n'est malheureusement plus possible de modifier une commande en cours de préparation. Par conséquent, il ne nous est pas possible d'activer un code promotionnel après la validation de votre commande (car le montant exact de votre commande initiale est réservé auprès de votre banque, et est débité au moment de l'expédition du colis). Il est donc impératif que votre code promotionnel soit renseigné avant le paiement de votre commande, dès la page panier.

 

Comment consulter mon historique de commande ?

Il est possible de consulter votre historique de commande directement sur le site www.weleda.fr, à condition d'avoir créé votre Compte Weleda lorsque vous avez passé commande.

1) Connectez-vous à votre Compte Weleda à l'adresse www.weleda.fr/login.

2) Une fois connecter, cliquez sur l'icone du panier, en haut à droite de l'interface.

3) Accédez à la rubrique « Commandes » via le menu de navigation de votre Compte Weleda :

 4) La liste des commandes passées avec votre Compte Weleda s'affiche à l'écran, avec le n° de commande, ainsi que la date, le montant et le statut de chaque commande :

5) En cliquant sur une ligne du tableau (voir ci-dessus), une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui permet de visualiser le détail de chaque commande. Vous pouvez également contacter le Service Client Weleda via un formulaire de contact en cliquant sur le bouton vert « Contacter le Service Client » situé en haut de cette fenêtre :

 

Que faire si ma commande est incomplète ou détériorée ?

Si vous constatez la moindre anomalie à la réception de votre colis commandé sur www.weleda.fr (produit cassé, inversion de produit dans le colis etc...), nous vous invitons à contacter immédiatement le Service Client via le formulaire de contact, en précisant votre n° de commande et la nature du problème constaté.

Important : afin de pouvoir traiter votre demande, toute réclamation doit obligatoirement nous être transmise au plus tard dans les 72 heures suivant la réception de votre colis Weleda (hors week-ends et jours fériés).

Le cas échéant, et si notre Service Client donne une suite favorable à votre réclamation, les frais de port de retour et d'échange de votre commande seront intégralement pris en charge par les Laboratoires Weleda.

 

Puis-je annuler et me faire rembourser une commande de produits ?

A la réception de votre commande passée sur www.weleda.fr, vous disposez d'un délai légal de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour nous retourner, à vos frais, le ou les article(s) que vous souhaitez vous faire rembourser. Pour nous retourner des produits, veuillez suivre cette procédure :

  • Complétez le formulaire de rétractation accessible ici, qui vous permettra de procéder, à vos frais et avec le transporteur de votre choix, au retour du ou des produit(s) que vous ne souhaitez pas conserver.
  • Pour que votre retour soit accepté, le(s) produit(s) doivent obligatoirement être en parfait état, non utilisés et dans leur emballage d'origine.
  • Vous devez également intégrer dans le colis retourné tous les avantages offerts gracieusement par Weleda : les 4 échantillons, la Revue Weleda et, le cas échéant, le Sac Cadeau Onagre. Si ces avantages ne nous sont pas retournés en même temps que le(s) produit(s), le remboursement ne sera pas possible.

Après vérification de la conformité de votre colis retour, nous procéderons au remboursement des produits concernés, directement sur le compte de la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande Weleda.

Le délai de remboursement est de 14 jours maximum à partir de la date de d'exercice de votre droit de rétractation. Au delà de ce délai, nous vous invitons à recontacter le Service Client via le formulaire de contact.

Si le montant total de(s) produit(s) retournés fait tomber le montant de votre commande initiale en dessous du seuil donnant accès à la livraison offerte (40€), les frais de port d'un montant de 4.50€ seront alors déduits du montant de votre remboursement.

Nous vous rappelons que cette procédure de retour et de remboursement s'applique uniquement aux achats effectués sur www.weleda.fr.

 

Puis-je échanger un produit contre un autre ?

A la réception de votre commande passée sur www.weleda.fr, vous disposez d'un délai légal de 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour nous retourner, à vos frais, le ou les article(s) que vous souhaitez vous faire rembourser. Pour nous retourner des produits, veuillez suivre cette procédure :

  • Complétez le formulaire de rétractation accessible ici, qui vous permettra de procéder, à vos frais et avec le transporteur de votre choix, au retour du ou des produit(s) que vous ne souhaitez pas conserver.
  • Pour que votre retour soit accepté, le(s) produit(s) doivent obligatoirement être en parfait état, non utilisés et dans leur emballage d'origine.
  • Vous devez également intégrer dans le colis retourné tous les avantages offerts gracieusement par Weleda : les 4 échantillons, la Revue Weleda et, le cas échéant, le Sac Cadeau Onagre. Si ces avantages ne nous sont pas retournés en même temps que le(s) produit(s), le remboursement ne sera pas possible.

Après vérification de la conformité de votre colis retour, nous procéderons au remboursement des produits concernés, directement sur le compte de la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande Weleda.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, repasser commande sur notre site www.weleda.fr

Le délai de remboursement est de 14 jours maximum à partir de la date de d'exercice de votre droit de rétractation. Au delà de ce délai, nous vous invitons à recontacter le Service Client via le formulaire de contact.

Si le montant total de(s) produit(s) retournés fait tomber le montant de votre commande initiale en dessous du seuil donnant accès à la livraison offerte (40€), les frais de port d'un montant de 4.50€ seront alors déduits du montant de votre remboursement.

Nous vous rappelons que cette procédure de retour et de remboursement s'applique uniquement aux achats effectués sur www.weleda.fr.

 

Comment contacter le Service Client ?

Soit en utilisant votre e-mail de confirmation de commande :

1) Accédez à l'e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé après la validation de votre achat. Merci d'utiliser l'e-mail de confirmation de la commande concernée par votre demande :

2) Dans cet e-mail, cliquez sur le lien (en vert) intitulé « contacter votre Service Client Weleda en cliquant ici », votre navigateur web va s'ouvrir et afficher un formulaire :

3) Renseignez votre demande dans le formulaire de contact qui s'affiche à l'écran :

  • Dans le menu déroulant, choisissez l'objet de votre message parmi les choix possibles.
  • Dans le champ du message, renseignez votre demande de manière précise afin de permettre à notre équipe d'y répondre rapidement et efficacement (merci de repréciser votre n° de commande).
  • Cliquez sur le bouton « Envoyer le message » : votre demande a été envoyée au Service Client, qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un accusé de réception vous sera également envoyé par e-mail.

Soit en vous connectant à votre Compte Weleda (si vous en avez créé un lors de la commande) :

1) Connectez-vous au Compte Weleda utilisé lors de votre commande à l'adresse www.weleda.fr/login.

2) Accédez à la rubrique « Commandes » via le menu de navigation à droite de votre Compte Weleda :

3) La liste des commandes passées avec ce compte s'affiche à l'écran. Cliquez sur la ligne correspondant à la commande pour laquelle vous avez une question :

4) Au clic sur une ligne, une fenêtre avec le détail de votre commande s'affiche : cliquez ensuite sur le bouton vert « Contacter le Service Client » situé en haut de cette fenêtre :

5) Renseignez votre demande dans le formulaire de contact qui s'affiche à l'écran :

  • Dans le menu déroulant, choisissez l'objet de votre message parmi les choix possibles.
  • Dans le champ du message, renseignez votre demande de manière précise afin de permettre à notre équipe d'y répondre rapidement et efficacement (merci de repréciser votre n° de commande).
  • Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » : votre demande a été envoyée au Service Client, qui vous répondra dans les plus brefs délais. Un accusé de réception vous sera également envoyé par e-mail.