Prendre soin des mains

Les mains sont particulièrement sensibles de par leur structure. Comme elles ne sont pas couvertes par les vêtements, elles subissent les intempéries et les agressions extérieures ce qui les fragilise d’autant plus. Focus sur les particularités physiologiques de ces zones sensibles et conseils pour en prendre soin.

Active le renouvellement cellulaire, action anti-oxydante
Apaise et nourrit, visage et corps
Soin réparateur des peaux agressées ou abîmées

Se prendre en main

Rougeurs, picotements, la main est particulièrement sensible, car elle possède des multitudes de terminaisons nerveuses. En plus, sa peau est encore plus fine que celle du visage. Au quotidien, elle est soumise à rude épreuve entre le soleil, le froid, les lavages à répétition ainsi que les produits ménagers qui malmènent sa couche protectrice. Sans compter que les mains jouent un rôle social très important. On se serre la main pour se dire bonjour. Et lorsqu’elles sont bien soignées, c’est toujours plus agréable.

 

Une poignée de conseils

  1. Première chose à faire : limiter le plus possible le contact avec l’eau, par exemple en mettant des gants pour faire la vaisselle.
  2. Après s’être lavé les mains, appliquer à chaque fois une crème topique après pour réparer le film hydrolipidique.
  3. On privilégie les soins contenant des huiles végétales , car elles sont en parfaite affinité avec les lipides cutanés.
  4. Lorsque la peau est très abimée, on peut partir sur des formules plus onctueuses et filmogènes à base de cire d’abeille ou de cire végétale de carnauba avec des extraits végétaux aux vertus réparatrices .
  5. En guise de protection quotidienne, les textures fluides - contenant de l’huile d’argousier ou d’amande douce - ont souvent la préférence pour leur absorption rapide.
Inscription à la Newsletter Weleda
Votre date de naissance
S'abonner aux autres newsletters ?

Inscrivez-vous à la newsletter de l'Espace Weleda pour rester informé(e) de l'actualité de notre espace de détente et bien-être situé dans le 8ème arrondissement de Paris !

Restez informé(e) de l'actualité du Weleda Bioty Tour : présentation des ateliers et des animations, ouverture des inscriptions dans les différentes villes à travers la France... Votre code postal nous sert à vous informer si un événement Weleda Bioty Tour s'organise près de chez vous !

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire "Mes semaines de grossesse" dédiée aux femme enceintes : informations, conseils pratiques etc... pour vous accompagner durant ces 9 mois.

A quelle date est prévu votre accouchement ?
Vous pourrez vous désabonner à tout moment de la newsletter. Vos données seront enregistrées dans les bases de données de Weleda France. Elles ne seront ni vendues ni transmises à des tiers. Conformément à l’article L27 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant.

Les champs avec un * astérisque sont obligatoires.