CNOSF

Le Comité National Olympique et Sportif Français

WELEDA a été choisi par la commission médicale du CNOSF pour Rio.

L'INSEP

Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance

Depuis 2004, Weleda est Partenaire Officiel du Département Médical de l’INSEP. Celui-ci occupe une place privilégiée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau vers l’excellence sportive depuis 1937.  L’INSEP est un établissement public du Ministère de la santé et des sports et occupe une place prépondérante dans la mise en œuvre de la politique nationale du sport de haut niveau. Deux axes d’intervention, complémentaires et indissociables, en découlent : la recherche de l’excellence sportive et celle de la réussite, scolaire, universitaire ou professionnelle du (de la) sportif(ve). 
L’INSEP compte 630 sportives et sportifs de haut niveau. Les « Insépien(ne)s » ont remporté 21 médailles sur les 41 aux JO de Pékin (2008). 

Le site de l'INSEP

Le Ballet de l'Opéra national du Rhin

Depuis 2015, Weleda compte l’Opéra national du Rhin parmi ses partenaires et plus précisément le Ballet de l’Opéra national du Rhin, qui n’est autre que la compagnie de danse de l’Opéra. Créée en 1972 et Centre chorégraphique national depuis 1985, la compagnie installée à Mulhouse en Alsace se compose de 33 artistes permanents issus du monde entier.

De renommée internationale, elle propose un large répertoire comme en témoigne ses nombreuses collaborations avec des chorégraphes : Bournonville, Balanchine, Béjart ou encore Lucinda Childs. A cela, s’ajoutent de grands classiques tels que La Sylphide, Roméo et Juliette, Casse-noisette etc.  

Ce partenariat apporte une touche artistique à Weleda par l’intermédiaire de la danse, univers d’excellence en adéquation avec les valeurs de la marque. Par sa richesse et son inépuisable vitalité, la danse nous ouvre les portes d’un art où le plaisir, l’émotion et la rigueur se mêlent pour ne former plus qu’un seul et même tout.

Une collaboration naturelle, qui s’inscrit ainsi dans un cadre culturel où la magie de la danse opère avec celle de la nature.

Le site de l'Opéra national du Rhin

Le Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine

Dirigé depuis 2011 par Peter Jacobsson, le Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine est une compagnie dédiée aux écritures chorégraphiques contemporaines. Il est pensé comme le lieu de tous les possibles en matière de recherche, d’expérimentation et de création artistiques.
Le CCN – Ballet de Lorraine et ses 26 danseurs professionnels forment une des compagnies chorégraphiques contemporaines de création et de répertoire les plus importantes en Europe, qui présente les œuvres marquantes de chorégraphes majeurs.

Le site du CCN - Ballet de Lorraine