Chef de Projets Formation Pharmaceutique et Cosmétique h/f

Durée 6 mois à compter de janvier 2020

Rattaché au Responsable du département Formation Pharmaceutique et Cosmétique, vous participez à la conception, la conduite et la mise en œuvre de la politique de formation auprès des équipes de notre réseau de forces de ventes et de l’ensemble des bénéficiaires externes des interventions et formations dispensées (équipes officinales, parapharmacies, magasins Bio, professionnels de santé, étudiants, journalistes, …).

Vous faites le lien entre le développement stratégique au siège et l’opérationnel qui est retranscris. Cela vous amènera à être notamment en interaction avec les coordinatrices de formation, la chargée d’évènements formations, les forces de vente, les visiteurs médicaux, les départements en charge de la visite médicale, du marketing, des affaires règlementaires et juridiques, des services informatiques, du digital.

Vous participerez :

  • au recueil des données terrain réalisé auprès des bénéficiaires de nos formations, afin d’analyser l’impact de ces formations ;
  • aux réflexions concernant l’évolution de notre offre de formations, au regard des informations recueillies et de leur analyse ;
  • aux adaptations continues mises en œuvre, tant sur le contenu que sur la forme ;
  • à la construction et au déploiement des outils de formation en lien avec la stratégie ;
  • aux projets transversaux visant à optimiser le développement de la formation WELEDA, tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.


Etudiant en BAC+5/+6 dans un domaine scientifique (Pharmacie, Biologie, Chimie, …), une formation complémentaire (Marketing, Ingénierie de la Formation, Management, Gestion de projets, …) serait un plus.

Vous possédez des qualités d’organisation, de rigueur, d’analyse, d’expression orale et de rédaction. Maîtrise du pack office, notamment de PowerPoint. La maîtrise de la gamme Adobe est un plus (Photoshop, Illustrator, InDesign).

 

Disponibilité :
Stage de 6 mois à pourvoir à compter de janvier 2020.

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + CV) à Laboratoire WELEDA – par mail, à ressources.humaines@weleda.fr sous la référence CPFPC.