Soins Corps naturels à la Lavande

Les Soins du Corps à la Lavande

Une gamme de soins d'origine naturelle pour le corps au pouvoir relaxant et apaisant, grâce notamment à l’huile essentielle de Lavande... un moment de détente pour le corps et l’esprit. Rien de mieux pour se ressourcer !

Huile relaxante à la Lavande

Détend et ressource
3 avis
100 ml (pompe)
17.50€

Bain relaxant à la Lavande

Calme et sérénité
1 avis
200 ml
14.50€

Des soins labellisés Natrue

Une formulation d'origine naturelle

Cette gamme de soins bénéficie du label international NATRUE qui définit la cosmétique naturelle et bio. Cette certification garantit notamment dans les formulations l'origine naturelle des ingrédients.

En savoir plus sur Natrue

Zoom sur la lavande

La lavande, quand la terre noire donne des fleurs mauves

Appartenant à la famille des lamiacées, la lavande est un arbrisseau aux tiges très ramifiées et aux branches droites, qui se distingue par ses multiples petites fleurs bleu mauve. Ses feuilles très étroites présentent des couleurs différentes, celles du bas étant blanches et duveteuses, celles du dessus gris-vert.

Il existe pas moins de 25 espèces de lavande, dont quatre sont utilisées pour leurs propriétés médicinales : la lavande vraie ou officinale (Lavandula angustifolia), la lavande aspic (Lavandula latifolia), la lavande stéchas (Lavandula stoechas) et le lavandin (Lavandula hybrida).

La première récolte peut avoir lieu au bout de trois ans. Dans certains cas, le pied de lavande pourra ensuite produire des fleurs sur une durée de trente ans. L’huile essentielle qui en est extraite a un effet calmant. Les propriétés relaxantes et calmantes de la lavande sont connues et appréciées depuis l’Antiquité.

Approvisionnement durable de la Lavande en Moldavie...

Weleda entretient des partenariats à long terme avec ses fournisseurs partout dans le monde.

L’image la plus couramment associée à la lavande est celle de ces immenses champs mauves qui s’étendent à perte de vue en Provence, dans le sud de la France. Mais depuis des siècles, cette plante est également cultivée à grande échelle dans une autre région de l’Europe : la Moldavie.

En savoir plus