Votre panier est vide ! Cliquez sur ce lien pour commencer votre shopping.

Soins du Corps et gamme Bébé au Calendula
Laissez à la nature le soin de protéger votre bébé
Le calendula, ou souci officinal, représente une des principales cultures en biodynamie de plantes médicinales chez Weleda. Il occupe également une place essentielle dans la composition des produits de la marque. Les soins pour bébés au calendula et toute une variété de cosmétiques et de médicaments sont fabriqués à partir de ses extraits précieux.
Le calendula est l’une des plantes médicinales les plus polyvalentes et les plus efficaces en matière de soin naturel de la peau. Elle contient des composants précieux tels que les caroténoïdes, les flavonoïdes et les saponines triterpènes. Elle est très appréciée pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes.
Des soins labellisés Natrue

Une formulation d'origine naturelle
Cette gamme de soins bénéficie du label international NATRUE qui définit la cosmétique naturelle et bio. Cette certification garantit notamment dans les formulations l'origine naturelle des ingrédients.
Les soins au Calendula pour adultes
Zoom sur le Calendula (Calendula officinalis)
Le calendula (Calendula officinalis), est la plante médicinale la plus liée au cycle de la nature. Elle est connue sous plusieurs noms populaires évoquant son caractère solaire : souci des jardins, herbe-du-soleil ou encore marygold. Au XIIIè siècle, le théologue et philosophe allemand Albert le Grand, esprit universel également versé dans les sciences de la nature, nommait cette plante médicinale la « fiancée du soleil » (sponsa salis, en latin).
Son nom botanique vient du latin kalendae, qui désignait le premier jour du mois dans le calendrier romain. On l'a nommée ainsi parce que cette plante est en fleur, chaque mois, dès la fin du printemps jusqu'au début de l'hiver dans les régions méditerranéennes.
Ses fleurs ont la particularité de suivre la cadence du soleil : elles se ferment la nuit et se rouvrent dès que le soleil est suffisamment haut dans le ciel. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu son nom de souci, qui n'a rien à voir avec nos tracas quotidiens, mais vient du latin solsequia (qui suit le soleil).
Le calendula fait partie de la famille des Astéracées (comme l'Arnica). Son capitule floral en forme de petit soleil est composé d'un ensemble de fleurs : chaque pétale est une fleur (une ligule), et le cœur est constitué d'une multitude de fleurs tubulaires (en formes de tubes). Cette plante si particulière aime les sols riches et développe un appareil foliaire foisonnant, avec une profusion de petites feuilles charnues et de nombreuses fleurs qui vont envahir le sol en le couvrant d'un tapis végétal.
Approvisionnement durable en Calendula bio dans les jardins Weleda

Le calendula est l'une des premières plantes que Weleda a cultivée selon les méthodes de l'agriculture biodynamique, dans ses propres jardins en France, en Allemagne et en Suisse.
La bio-dynamie est une agriculture qui préserve l'environnement en recourant à des fertilisants naturels, des extraits de plantes et des poudres de roche et vise à véritablement soigner la terre, considérée comme une organisme vivant à part entière.
Une partie du calendula utilisé dans nos soins cosmétiques est cultivée dans le plus grand jardin biodynamique de plantes médicinales Weleda en Europe, situé à Schwäbisch Gmünd, dans le sud de l'Allemagne.