Soins Visage et Corps à l'Amande bio

L'Amande bio pour les Peaux Sensibles

Avec sa gamme à l'Amande bio, Weleda prend soin des peaux sensibles ou réactives. La peau est naturellement protégée, apaisée et équilibrée...

La peau est quotidiennement soumise à des agressions extérieures (climat, alimentation, stress...) qui peuvent entraîner une sensibilité cutanée accrue. La gamme de soins à l'Amande assure un soin doux et confortable. Elle apaise et réduit les sensations d'inconfort, elle aide la peau sensible à retrouver son équilibre et rétablit ses fonctions naturelles protectrices.

L’huile d’amande douce est depuis toujours utilisée en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes qui conviennent tout particulièrement aux peaux sèches, sensibles et réactives. 

Soin intensif apaisant, soin visage et démaquillant yeux
Nettoie en douceur et protège du dessèchement

Les soins du Visage à l'Amande bio

Une gamme courte qui répond aux besoins essentiels des peaux sensibles...

Le concept

  • Soumise à des agressions extérieures quotidiennes, la peau peut réagir par une hypersensibilité
  • Les soins visage à l'Amande soutiennent les fonctions de protection des peaux sensibles
  • Formulés avec un minimum d'ingrédients pour assurer un soin doux et confortable
  • Ils aident la peau à retrouver son équilibre naturel

Les composants

  • Huile d'amande douce de qualité biologique : adoucit, nourrit, protège et offre un confort maximal aux peaux sensibles.
  • Huile de noyau de prune
  • Sans parfum, sans huiles essentielles

 

Des soins labellisés Natrue

Une formulation d'origine naturelle

Cette gamme de soins bénéficie du label international NATRUE qui définit la cosmétique naturelle et bio. Cette certification garantit notamment dans les formulations :

• Des ingrédients d'origine naturelle
• L'absence de parfums synthétiques, de produits pétrochimiques et d'huiles de silicone.

En savoir plus sur Natrue

Zoom sur l'amande

Prunus amygdalus

Recouvert d’une peau de velours, le fruit de l’amandier (Prunus amygdalus), doux et tendre, est utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés cosmétiques. Sous les rayons du soleil méditerranéen, l'amandier produit dans ses fruits l'une des huiles les plus douces et les mieux tolérées par la peau. Weleda la privilégie dans plusieurs de ses gammes reconnues et appréciées partout dans le monde, notamment dans ses Soins Bébé et ses Soins à l'Amande. Ce fruit d'exception entre notamment dans la formulation des Soins du Visage et du Corps à l'Amande bio, source de douceur pour les peaux sensibles. En Espagne, la période de floraison démarre en février et transforme les champs d’amandiers en une mer de pétales blanches et délicates. Les amandes mûres récoltées à la fin de l’été sont triées, séchées et libérées de leur coque protectrice. Elles sont ensuite pressées pour obtenir de l’huile d’amande. Obtenue par pression à froid, sans utilisation de solvants, cette huile végétale possède des propriétés adoucissantes et hydratantes.

Un approvisionnement durable en Espagne...

Weleda entretient des partenariats à long terme avec ses fournisseurs partout dans le monde.

C'est sur les collines qui entourent la ville d'Alicante que se trouve l'une des plus grandes zones de culture de l'amande en Europe : la coopérative Manan installée dans la communauté autonome de Valence, avec laquelle Weleda a créé un partenariat pour soutenir la culture biologique d'amandiers en Espagne.

En savoir plus

Peau sensible : quoi de mieux qu'une formule naturelle ?

Hypersensibilité, hyperréactivité, sensations d'inconfort et de tiraillement : plus d'une femme sur deux* déclare avoir la peau sensible, quels que soient l'âge ou l'origine. Une tendance à la hausse, dont les causes sont la plupart du temps liées au mode de vie d'aujourd'hui. Les facteurs environnementaux, mais aussi l'usage quotidien de l'eau, le stress, les variations hormonales peuvent durablement modifier les besoins de la peau.

 

Les Soins Visage et Corps Confort absolu à l’Amande bio offrent une nouvelle réponse naturelle et bio, adaptée aux besoins spécifiques des peaux sensibles, en quête de soins doux et en parfaite affinité avec l’épiderme.

* Source BASF Sensitive Skin 2013