L'or métallique

Aurum metallicum, l’or métallique

L’or est un métal jaune brillant, dense, malléable et ductile, inaltérable à l’air et à l’eau. Il s’agit du métal le plus connu et le plus chargé de symboles ; son éclat fascine l’homme depuis des millénaires. Ses qualités vont bien au-delà de sa valeur en joaillerie ou en tant que placement, Aurum metallicum est un médicament aux vertus thérapeutiques reconnues.
Le médecin et philosophe Paracelse utilisait déjà ce métal précieux pour ses propriétés curatives. En médecine anthroposophique, la relation de l’or au Soleil et à la lumière le distingue en tant que métal du cœur qui agit donc particulièrement bien sur les processus rythmiques du corps. Tout comme le cœur rétablit l’harmonie entre concentration très élevée et propagation maximale du sang, l’or crée l’équilibre entre densité extrême et très haute capacité de dilatation. Ce noble métal peut être laminé très fin sans se rompre.

En homéopathie, Aurum metallicum est traditionnellement indiqué dans de nombreuses pathologies cardiaques, ORL, en rhumatologie mais aussi en cas de mal-être, nervosité anxieuse, troubles du comportement... Il contribue au rétablissement de la sérénité.

Chez Weleda, l’or métallique est préparé sous forme de miroir par « distillation » à chaud ou par réduction à froid en milieu liquide. Ce processus amène le métal brut à un état chaotique lui faisant perdre sa structure.

 

 

P78/05-16