Pathologies hivernales

États grippaux ? Toux ? Nez encombré ?

L’automne et ses amas de feuilles mortes aux couleurs chatoyantes annoncent le retour de températures plus fraiches, du vent, de la pluie… souvent accompagnés de maladies de saison. Alors que certains arbres s’habillent de robes aux couleurs vives et chaudes, d’autres feuillus se sont d’ores et déjà défaits de leur parure… Dans les armoires et les dressings, les habits légers sont, quant à eux, troqués pour des petites laines… Certes le soleil est encore au rendez-vous, mais attention aux refroidissements qui arrivent souvent par surprise en ce début de saison ! 

  • Un système d'auto-défense à soutenir !

    Le nez coule, la tête bourdonne, la gorge gratte – ces signes avant-coureurs d’un refroidissement, chacun les connaît et personne ne les aime... pourtant durant les mois d’hiver on y échappe difficilement.

    Lire la suite
  • Mémo conseil hiver

    L’immunité est étroitement liée à l’hygiène de vie. C'est une bonne nouvelle, car cela signifie que vous avez une partie des cartes en main pour l'améliorer.

    Lire la suite
  • Au jardin des plantes médicinales Weleda

    Vent, froid, humidité… en automne et en hiver, notre corps est soumis à rude épreuve. Toux, fièvre modérée, courbatures, maux de tête sont les manifestations d’un état qu’il est important de prendre en charge rapidement.

    Lire la suite
  • État grippal sans conséquence ou vraie grippe virale ?

    Seules des analyses spécifiques en laboratoire qui décèlent avec certitude les différents agents pathogènes pourront répondre à cette question...

    Lire la suite
  • Pourquoi renforcer votre immunité ?

    Avec l'arrivée de l'automne, vos défenses naturelles méritent bien un petit coup de pouce. Pendant les mois les plus froids, vous êtes en effet plus sensible aux rhumes et aux maladies.

    Lire la suite
  • Le rhume

    Bien que gênants, les rhumes sont sans gravité. Un rhume se traduit généralement par des démangeaisons dans la gorge, un nez bouché et de légers frissons.

    Lire la suite

P37-03-16