Calendoron, crème

Soignez les irritations cutanées, les plaies et les brûlures superficielles et peu étendues grâce à Calendoron, crème

Calendoron est une crème homéopathique à base de calendula.

Weleda a deployé tout son savoir-faire pour extraire les propriétés médicinales de cette plante, connue pour soigner, apaiser et cicatriser les petites plaies1. La teinture mère entrant dans la composition de Calendoron est élaborée à partir des parties aériennes de calendula (fleur, tige, feuille) cultivé dans les jardins du laboratoire, dans le respect des principes qui nous sont chers.

Dans quel cas utiliser Calendoron ?

Sa texture crème et sa concentration à 20% de teinture mère de calendula permettent à Calendoron de traiter des irritations cutanées multiples : 

- Plaies et brûlures superficielles et peu étendues
- Ecorchures
- Gerçures
- Crevasses
- Dartres
- Fissures

 

Pour qui ?

Les adultes et les enfants de plus de 6 ans

Comment appliquer Calendoron ?

1.    Nettoyer la zone irritée
2.    Appliquer délicatement la crème
3.    Masser légèrement pour faire pénétrer
L'opération doit être renouvelée 2 à 4 fois par jour

 

 

 

Le calendula

Cette fleur à la couleur jaune-orangé éclatante aime le soleil, à tel point que chaque soir, elle se referme pour ne se rouvrir à lui qu’au jour suivant. Des vertus médicinales lui sont attribuées depuis le XIIe siècle. Ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes sont traditionnellement utilisées en homéopathie pour soigner, par application locale, les affections dermatologiques bénignes telles que crevasses, écorchures, gerçures, brûlures superficielles2,3. Nos anciens avaient sans doute déjà perçu dans l’équilibre et l’harmonie générale de la plante sa capacité à restructurer les tissus abîmés, tout comme dans son odeur peu flatteuse sa capacité à lutter contre la surinfection des plaies4.

Mentions légales

Calendoron, crème. Médicament homéopathique, à base de calendula officinalis teinture mère, traditionnellement utilisé pour le traitement local des plaies et brûlures cutanées superficielles et peu étendues, et des irritations mineures de la peau (écorchures, fissures, gerçures, crevasses, dartres…). Ne pas utiliser avant 6 ans. Appliquer délicatement la crème 2 à 4 fois par jour, sur la zone concernée soigneusement nettoyée. Masser légèrement pour faire pénétrer. La durée du traitement ne doit pas dépasser une semaine sauf avis médical contraire. Demandez conseil à votre pharmacien. Lisez attentivement la notice. Si les symptômes augmentent ou persistent, consultez votre médecin.

1. Dr Voisin. Matière médicale du praticien homéopathe, Ed. Maloine. 1976, 2e édition : pages 263
2. J. Fleurentin. Plantes médicinales - Traditions et thérapeutiques, Ed. Ouest France. 2008 : pages 140-141
3. P. Kollitsch. Homéopathie Matière Médicale Thérapeutique, Ed. Helios. 1989 : pages 190
4. W. Pelikan. L’homme et les plantes médicinales, Ed. Triade. 2002, 3e édition : tome 1, pages 280-281

 

P14/02-16   16/03/60258521/GP/001