Nos conseils minceur

Vos exercices de gymnastique anti-cellulite

Pour affiner votre ligne et tonifier les zones du corps sujettes à la cellulite, une gymnastique spécialement étudiée pour la cellulite tonifie et raffermit les muscles et le tissu conjonctif des zones problématiques, tout en améliorant les circulations sanguine et lymphatique. Pratiqués assidûment, ils vous aideront, jour après jour, à affiner et à galber votre silhouette en complément de votre Programme Minceur.

 

Remodelez les fesses

 

  • Couchée sur le dos, jambes fléchies, pieds à plat contre le sol, écartés de la largeur des hanches.
  • Décollez le bassin et poussez-le aussi haut que possible, en contractant les muscles fessiers.
  • Appuyez-vous sur vos épaules, et vos bras en gardant le dos bien droit, sans vous cambrer.
  • Au maximum de la contraction, tenez la position et augmenter encore la poussée en rythme, environ 10 à 20 fois.
  • Répétez 3 fois l’ensemble de l’exercice.

 

 

  • Couchée sur le dos, jambes allongées.
  • Pliez légèrement le genou gauche.
  • Les pieds sont en équerre avec les talons au sol et les orteils vers le plafond.
  • Gardez le dos bien à plat contre le sol, sans cambrer.
  • Pliez la jambe droite et saisissez-là des deux mains au niveau des cuisses pour la ramener vers la poitrine et l’y maintenir.
  • En restant dans cette position, appuyez le talon gauche au sol en soulevant le bassin.
  • Tenez la position un moment, puis relâchez. Répétez le mouvement 10 à 20 fois, puis changez de côté.

 

 

Raffermissez les cuisses  

 

  • Assise sur les talons, genoux écartés de la largeur des hanches, tendez les bras en l’air.
  • Serrez les fesses et, à partir du bassin, faites monter et descendre le tronc de dix centimètres, en rythme.
  • Répétez le mouvement 10 à 20 fois.

 

 

  • Assise sur les talons, les jambes le plus possible écartées.
  • Soulevez légèrement les fesses, serrez les puis soulevez les vers l’avant en basculant le bassin.
  • Relâchez brièvement et répétez le mouvement 10 à 20 fois.

 

 

Affinez le galbe de vos jambes

 

  • Assise au sol en équerre, le dos bien droit.
  • Tendez la jambe droite, jambe gauche fléchie.
  • Prenez appui sur la main droite au sol derrière vous, saisissez l’extérieur du pied droit avec la main gauche.
  • Serrez les fessiers et poussez les vers l’arrière, redressez le dos, étirez la jambe droite.
  • Tenez la position environ 30 secondes, puis changez de côté.

 

 

 

  • Assise au sol, le dos bien droit.
  • Fléchissez complètement la jambe gauche.
  • La jambe droite est en position légèrement fléchie, le pied en équerre orienté vers le haut.
  • Appuyez fortement le talon vers le bas environ 10 à 20 fois.
  • Changez de côté.