YOU
ARE
NATURE*

La nature est en vous

Référente en matière de cosmétique naturelle et bio depuis 1921, Weleda célèbre le lien unissant l’être humain et la nature. Respect de l’environnement, transparence, éthique et naturalité : les engagements et valeurs que prône Weleda sont plus que jamais d’actualité.

Jardins du Monde

Respectueux de l’environnement, Weleda cultive ses propres plantes dans ses jardins à travers le monde. En France et dans les nombreuses filiales du groupe, la culture des jardins se fait sans engrais chimiques ni pesticides depuis toujours. En Allemagne aussi, bien sûr ! Avec près de 23 hectares, c’est le plus grand jardin de plantes médicinales d’Europe cultivé en biodynamie, respectant le cycle de vie de la flore et la richesse de la terre. Weleda s’approvisionne également à travers le monde de façon durable et responsable, la cueillette à la main est toujours privilégiée. En plus d’un partenariat durable et équitable avec les cultivateurs locaux, ces jardins du monde offrent des habitats naturels aux insectes et à la faune locale, dans le respect de la biodiversité.

Abonnez-vous maintenant !

• Restez informé(e) de l'actualité Weleda
• Bénéficiez d'offres exclusives
• Découvrez les nouveautés
• Des astuces et conseils beauté
• Invitations à des events ou tests produits
• Et bien d'autres surprises !

Les engagements d'une marque éthique

100% des ingrédients d'origine naturelle*


Weleda compte 50 partenariats de longue durée avec des producteurs bio tout autour du monde


81% de nos extraits végétaux certifiés de culture biologique


85% de nos emballages sont recyclables (% du poids total de nos emballages primaires)


Nous possédons le plus grand jardin de plantes médicinales d'Europe avec 23 hectares sur lesquels s'épanouissent 50 types d'oiseaux différents et 30 espèces d'abeilles sauvages


100% d'énergies renouvelables sont utilisés sur nos sites de production suisse, allemand et français; 91% pour les autres filiales


Nous gérons près de 250 km² de surfaces agricoles de manière biologique dans le monde


98% des déchets produits lors de la fabrication de nos produits sont réutilisés


Weleda aligne ses objectifs de développement durable sur ceux publiés par les Nations Unies en 2015





* Huiles végétales majoritairement de première pression à froid, extraits végétaux, huiles essentielles, cires naturelles.

Nos labels

Le label NATRUE

Les cosmétiques Weleda sont certifiés Natrue. Ce label international définit la cosmétique naturelle et bio. Il garantit la composition d'origine naturelle du produit et définit les critères des cosmétiques biologiques. > En savoir plus

La certification UEBT

Le label UEBT, délivré par l’Union for Ethical BioTrade (union pour le commerce bioéthique), certifie toutes nos actions relatives à l’approvisionnement en ingrédients naturels destinés à la fabrication de cosmétiques naturels Weleda. > En savoir plus

La Grenade bio, fruit aux mille vertus

Source de beauté intemporelle, la Grenade Bio est l’une des plantes phares de Weleda, et pour cause ! L’huile précieuse contenue dans chacun de ses grains possède une extraordinaire action régénératrice et antioxydante. On la retrouve au cœur de la nouvelle Huile Raffermissante Visage, composée à 89,5 % d’ingrédients biologiques. Son flacon pipette délivre la juste dose de soin pour réduire les rides et ridules, booster le renouvellement cellulaire et offrir, en prime, une protection antipollution. Avec sa texture légère, c’est un allié quotidien pour une peau rayonnante.

> Découvrir la gamme Visage à la Grenade bio

La cosmétique naturelle et bio

En cosmétique, il n'existe pas de définition légale de ce qui est "naturel" et de ce qui est "bio". Trop souvent utilisés, à bon ou mauvais escient, ces termes ne signifient rien si on ne se penche pas sur la formule intégrale du produit. Un soin peut par exemple contenir du beurre de karité ou de l'huile d'argan (matières premières naturelles) mais être conservé avec des substances de synthèse.

> Lire la suite

Les produits Weleda décryptés par les applications de notation cosmétique

Depuis quelques temps, les consommateurs s’interrogent sur la composition des produits qu’ils sont amenés à utiliser dans la vie de tous les jours, que ce soit des produits alimentaires, d’hygiène ou de beauté. Weleda a su répondre à ces interrogations en inscrivant sur pratiquement tous ses produits, en plus de la liste INCI obligatoire, la liste des ingrédients qu’ils contiennent en français.

> Lire la suite