Le choix de la bio-dynamie dès l'origine

Jardins Weleda - Filières plantes

Tous les jours dans les jardins du monde, nous cultivons pour vous
des secrets de beauté 100% naturels

Pour soigner l'être humain tout en préservant l'environnement et la biodiversité, Weleda a fait le choix depuis toujours de renoncer à tout engrais chimique, pesticide et produit phytosanitaire de synthèse. C'est pourquoi Weleda cultive une grande partie de ses plantes médicinales dans ses propres jardins selon les principes de l'agriculture bio-dynamique.

Le plus important d'entre eux se trouve en Allemagne, tout près du site de production de Schwäbisch-Gmünd. La culture biodynamique des plantes utilisées par Weleda est également pratiquée dans ses autres jardins à travers le monde, sur de petites surfaces (1 à 2 hectares) : en France à Bouxwiller, en Suisse, en Nouvelle-Zélande...

Les jardins Weleda

Entièrement cultivé en biodynamie depuis 1959, le jardin Weleda basé en Allemagne est le plus étendu du groupe Weleda, mais aussi le plus grand de ce type en Europe : 20 hectares sur lesquels poussent plus de 250 espèces végétales différentes.

Découvrir le jardin Weleda

La biodynamie

Weleda s'efforce de réduire l'apport de plantes sauvages pour ses médicaments et ses produits cosmétiques, en augmentant la part de plantes cultivées en privilégiant autant que possible la culture bio-dynamique, qui préserve l’environnement en recourant à des fertilisants naturels et vise à véritablement soigner la terre.

Découvrir l'agriculture bio-dynamique