Distinction

Weleda remporte le Swiss Ethics Award 2016

Durabilité et éthique sont des qualités payantes : Weleda a reçu le prix de l'année du Swiss Excellence Forum pour le projet « Approvisionnement éthique en matières premières naturelles ».

Le Swiss Ethics Award a été décerné lors du congrès des entrepreneurs suisses du 20 avril au palais de la culture et des congrès de Lucerne. Cette récompense distingue des prestations éthiques exceptionnelles d’organismes et d’entreprises qui, d’une manière particulière, assument leur responsabilité et s’engagent pour une gestion durable de l’entreprise.
« La raison pour laquelle Weleda a reçu ce prix tient au fait que l‘entreprise, s’appuyant sur des performances entrepreneuriales réalisées depuis des années, à l’échelle globale, a pris le risque de relever un nouveau défi de taille », a déclaré Stephan Baer dans son éloge. « Weleda est en effet la première et jusqu’ici l’unique entreprise suisse à s’être engagée en 2010 à appliquer les critères sociaux et écologiques de la norme UEBT, et ce, même pour l'approvisionnement de l’ensemble des matières premières. »

Membre de l’UEBT (Union pour le BioCommerce Éthique)

Weleda poursuit une stratégie de développement durable dont sept secteurs d’activité centraux constituent le socle. Une grande importance y est donnée au renforcement du commerce équitable et au maintien de la biodiversité lors de l’approvisionnement en matières premières. En adhérant à l’Union pour le BioCommerce Éthique (UEBT) et en mettant en application les normes complexes de l’UEBT, l’entreprise a franchi une étape importante pour atteindre ces objectifs. Weleda est, à ce jour, l’une des seules entreprises à soumettre l’ensemble de ses chaînes d’approvisionnement à cette norme. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance. Cette distinction est le résultat d’une démarche cohérente et de l’engagement sans relâche de nombreux collaborateurs », a indiqué Michael Brenner, membre de la Direction du Groupe Weleda.

Pionnière de la durabilité

Weleda a été fondée en 1921 par Rudolf Steiner, afin de se mettre « au service des hommes et du monde considérés comme un Tout », selon la devise de l’entreprise : « En accord avec l’être humain et la nature ». En octobre 2013, Weleda avait obtenu le Sustainability Beauty Award d’Organic Monitor dans la catégorie Sustainability Leadership (leadership du développement durable). Le jury a reconnu le rôle exemplaire joué par Weleda en matière de durabilité et a mis en avant son modèle d’entreprise orienté vers une création de valeur durable.