La crèche Weleda

Dès l’entrée, le ton est donné : une couleur orangée chaleureuse et enveloppante. On se sent en confiance.
Chaque enfant découvre son crochet de couleur, son casier à chaussures, son vestiaire. Si besoin, une table à langer permet de retirer plus facilement les pulls, vestes et autres souliers. C’est en chaussons que les enfants se déplacent, voire pieds nus, selon le temps. La salle d’accueil pour les activités du matin s’ouvre sur le jardin.
Au-delà des formes et des couleurs, l'originalité de la construction réside aussi dans l’utilisation de matériaux naturels et l’intégration de nombreux dispositifs d’économie d’énergie.

Les avantages d’une crèche proche de son lieu de travail

Une crèche à quelques centaines de mètres de l’entreprise apporte aux parents de la sérénité et une qualité de vie au travail. L’enfant est tout proche et les horaires de la crèche sont assez souples pour qu’arriver un peu plus tard ne soit pas un problème. Cette facilité d’utilisation permet aussi aux mères qui allaitent de trouver des solutions. Autre point d’intérêt, la volonté de l’entreprise de favoriser une grande qualité d’accueil de l’enfant. Un dernier avantage : éviter les longs trajets routiers quotidiens domicile - lieu de garde - travail qui stressent parents et enfants et prennent du temps.