Depuis plus de 90 ans, Weleda élabore des produits pharmaceutiques et cosmétiques dans le plus profond respect de l’Homme et de la Nature. Précurseurs avant la lettre d’une démarche de développement durable, les laboratoires Weleda répondent ainsi à l’engouement croissant des consommateurs pour des soins naturels. Cependant cette mission peut également présenter des risques. Consciente de ses responsabilités, Weleda s’engage à donner à l’Homme le meilleur de la Terre, et ce dans le plus grand respect de la nature et des êtres humains qui participent à l’élaboration des produits.

 

Dans cette optique la Direction de Weleda et l’ensemble de ses collaborateurs s’engagent :

  • à faire continuellement progresser la démarche environnementale dans le respect des normes et règlementations en vigueur,
  • à minimiser nos impacts et ceux de nos partenaires, notamment en prévenant tout risque d’accident susceptible d’occasionner un préjudice pour les hommes ou pour l’environnement

 

Pour répondre à ces objectifs, les priorités ont été définies selon l’attitude PRO :

  • Préserver la biodiversité en privilégiant les cultures biodynamiques et une gestion responsable des ressources et espaces naturels.
  • Réduire les pollutions et les rejets, notamment, par un suivi des émissions de carbone, une réduction du volume des déchets et des rejets dans l’eau.
  • Optimiser les procédés afin d’utiliser l’eau, l’énergie et les matières premières de manière efficiente.

 

L’harmonie de l’être humain et de la nature est l’un des principes fondamentaux qui nous anime. Notre entreprise tient à assumer son devoir de vigilance et d’action avec toutes les parties prenantes et de les informer régulièrement.