Environnement, engagements & valeurs

Une démarche éthique et responsable en faveur de l'être humain et de la nature

Depuis plus de 90 ans, Weleda a développé une éthique originale, fondée sur la qualité de ses produits, l'harmonie recherchée avec l'être humain et la nature, et l'insertion dans une organisation humaine étroitement solidaire (médecins, pharmaciens, collaborateurs, patients...). Découvrez nos principaux engagements.

  • Swiss Ethics Awards

    Durabilité et éthique sont des qualités payantes : Weleda a reçu le prix de l'année du Swiss Excellence Forum pour le projet « Approvisionnement éthique en matières premières naturelles ».

    Lire la suite
  • Charte environnement

    Précurseurs avant la lettre d’une démarche de développement durable, les laboratoires Weleda répondent ainsi à l’engouement croissant des consommateurs pour des soins naturels. Cependant cette mission peut également présenter des risques. Consciente de ses responsabilités, Weleda s’engage à donner à l’Homme le meilleur de la Terre, et ce dans le plus grand respect de la nature et des êtres humains qui participent à l’élaboration des produits.

    En savoir plus
  • La nature en toute confiance

    Weleda emploie plus de 370 espèces végétales différentes, issues majoritairement de l'agriculture bio-dynamique, biologique ou de cueillettes certifiées. Des huiles 100% végétales et des excipients naturels en affinité avec la peau. Nos formules sont authentiques et naturelles sans huiles minérales (issues de la pétrochimie), ni silicone, sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.

    Découvrir la Charte Qualité Weleda
  • Des approvisionnements durables

    Pour ses approvisionnements en plantes et matières premières ne pouvant pas être cultivées dans ses jardins, Weleda établit des partenariats qui s'inscrivent dans une logique de développement durable et de commerce équitable. Weleda collabore avec des partenaires dans le monde entier, notamment des petits producteurs : des relations contractuelles à long terme et une juste rémunération.

    En savoir plus sur les partenariats
  • Rapport annuel 2014

    Le rapport annuel 2014 du Groupe Weleda est paru, nous vous invitons à le télécharger et à en prendre connaissance.

    Téléchargez le rapport en PDF
  • Partenariats et mécénats

    Afin de préserver la biodiversité dans sa région, Weleda s'engage dans des actions concrètes visant à sensibiliser le grand public à la nature et à la sauvegarde de l’environnement. Cette démarche de sensibilisation concerne le site de Weleda France (à Huningue, en Alsace), mais aussi la Petite Camargue alsacienne.

    Découvrez la Petite Camargue alsacienne
  • La crèche Weleda

    Weleda porte une attention toute particulière à la diversité dans les rapports humains et au respect de ses salariés. Weleda a par exemple ouvert une crèche d'entreprise située à proximité du siège, dans un bâtiment d'architecture bioclimatique, afin de permettre à ses collaborateurs de concilier au mieux vie professionnelle et vie de famille.

    Découvrir la crèche Weleda

Le label NATRUE

Le label NATRUE a pour objectif de renforcer la confiance du consommateur dans les cosmétiques naturels. Des critères stricts garantissent que tous les produits certifiés y adhèrent. Les soins Weleda bénéficient du label international NATRUE.

Découvrir le label NATRUE

Un contrôle rigoureux pour une qualité garantie

Chaque plante et chaque matière première fait l'objet d'une sélection et d'un contrôle rigoureux quant à son origine, sa teneur en principes actifs, l'absence de pesticides etc..., au sein des services d'Assurance Qualité des Laboratoires Weleda. Seules les matières premières en accord avec la Charte Qualité Weleda, et conformes à la législation pharmaceutique, sont utilisées en production.

  • La signalétique de tri

    Vous avez terminé votre soin Weleda et vous ne savez pas quoi faire de l'emballage ? Les signalétiques Triman et Info-tri Point vert sont là pour vous guider.

    En savoir plus
  • Gestion des emballages et des déchets

    Des matériaux recyclables sont choisis pour le conditionnement des produits : emballages en carton, flacons en verre ou en PET et tubes en aluminium participent à la protection de notre environnement.

    En savoir plus