NaTrue : un label en expansion

Créé en 2008, NaTrue est le premier label international à but non lucratif qui définit la cosmétique naturelle et bio. S’il a d’abord été identifié comme un logo allemand (les marques qui l’ont initié étaient toutes germaniques ou suisses), il a largement amplifié sa diffusion au fil des années. L’association compte désormais 49 membres de 17 nationalités différentes.

Ces dernières années, le label s’est fortement développé dans les pays de l’Europe de l’Est et jusqu’en Russie, ou encore en Asie et en Australie. A ce jour, 4 700 produits de 204 marques sont labellisés NaTrue.

 

Une association à but non lucratif

NaTrue a choisi de s’organiser sous la forme d’une association, dont le but affiché n’est pas de faire des profits, mais bien de promouvoir la qualité et la disponibilité des cosmétiques naturels et biologiques. Cela passe notamment par l’adaptation régulière des critères du référentiel, pour tenir compte à la fois des progrès techniques et des attentes des consommateurs.

Dans la même optique, NaTrue a désormais recours aux services de l’IOAS (International Organic Accre¬ditation Services), un organisme de certification indépendant, pour garantir le strict respect des critères et accroître la crédibilité du label.

Pour aller plus loin...

  • Les garanties du label

    NaTrue se distingue par ses exigences en matière de naturalité et de durabilité...

    En savoir plus
  • Engagement et transparence

    NaTrue a d’abord une ambition : devenir la référence préférée (pour ne pas dire : naturelle) de toutes les parties prenantes de la cosmétique naturelle et biologique...

    En savoir plus
  • Charte environnement Weleda

    Weleda s’engage à donner à l’Homme le meilleur de la Terre, et ce dans le plus grand respect de la nature et des êtres humains qui participent à l’élaboration des produits.

    En savoir plus