NaTrue, la nature en vrai

Les cosmétiques Weleda sont certifiés « NaTrue », compilation des mots anglais « Nature » (la nature) et « true » (le vrai / l’authentique). Contrairement à d'autres organismes, NaTrue est une association internationale sans but lucratif (AISBL). Ce système de certification indépendant impose le respect de normes strictes.

 

Pourquoi ce choix de label ?

NaTrue est bien plus qu’un simple label de la cosmétique naturelle et bio : il se distingue par ses exigences en matière de naturalité et de durabilité. Pour bénéficier de ce label, tous les aspects du développement durable doivent être pris en compte tout au long de la chaîne de fabrication : respect de la biodiversité, impact environnemental...

Créé en 2008 par les pionniers de la cosmétique naturelle en Europe (Weleda, Dr. Hauschka, Logona, Lavera...), NATRUE est le premier label international à but non lucratif qui définit la cosmétique naturelle et bio






Ses 2 missions principales :
  1. Oeuvrer pour que les ingrédients naturels et bio de haute qualité nécessaires à la production de cosmétiques bio restent disponibles pour le bien du consommateur
  2. Garantir au consommateur (via son label) la plus haute qualité possible en matière de cosmétiques naturels et bio.
Plus de 200 marques certifiées NATRUE
à travers le monde.
Garantit la composition d'origine naturelle du produit :
  • l'assurance d'ingrédients naturels et biologiques
  • pas de parfums ni colorants synthétiques
  • pas de produits pétrochimiques (paraffines, PEG, -propyl, -alkyl, ...)
  • pas d'huiles de silicone ni dérivés siliconés
  • pas d'ingrédients issus de plantes ou organismes génétiquement modifiés (OGM)
  • pas d'irradiation du produit fini ni de ses ingrédients végétaux.



L'assurance d'une transparence absolue




Un nombre restreint de procédés de fabrication autorisés.

Pour aller plus loin...

  • Les garanties du label

    NaTrue se distingue par ses exigences en matière de naturalité et de durabilité...

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  • Engagement et transparence

    NaTrue a d’abord une ambition : devenir la référence préférée (pour ne pas dire : naturelle) de toutes les parties prenantes de la cosmétique naturelle et biologique...

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  • Un label en expansion

    Ces dernières années, le label s’est fortement développé dans les pays de l’Europe de l’Est et jusqu’en Russie, ou encore en Asie et en Australie. A ce jour, 4 700 produits de 204 marques sont labellisés NaTrue.

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