Partenariats et mécénat

Les Jardins de Gaïa : le choix évident du bio
Texte Les Jardins de Gaïa

Harmonie et respect du rythme de la vie, biodiversité, nature préservée, relations privilégiées avec les producteurs, aux Jardins de Gaïa, nous sommes convaincus depuis nos débuts que l’agriculture  biologique et biodynamique sont les meilleures garanties que nous puissions offrir.
Rajoutons à cela une bonne dose de curiosité, d’échanges, de créativité et bien entendu de gourmandise pour obtenir des thés et tisanes à la signature singulière et authentique.

Ouverts sur le monde, inspirés par nos voyages

Nous avons la chance de « travailler un produit » exceptionnel, déclinable à l'infini, qui a traversé l'histoire, les mythes et légendes, et suscite l'imaginaire. Le goût et l’odorat sont deux sens étroitement liés qui viennent mobiliser nos émotions. Élaborer des recettes c'est explorer ses sens, y mettre un peu de sa personnalité et, d'une certaine manière, partager son expérience à travers des associations de saveurs, de terroirs et d’ingrédients additionnés. Si nos voyages s’invitent naturellement dans nos recettes, nos thés nature ne sont pas en reste. Les liens d’amitié qui nous unissent à nos partenaires font de nos déplacements des moments de rencontres privilégiés, avec à chaque fois, une ambiance qui nous inspire.

Façonneurs de goûts

Il y a quelque chose qui relève de la magie à associer des thés, des plantes, des fruits, des épices ou encore des arômes. Nourris par nos voyages et notre connaissance de ces ingrédients venus d’ailleurs, inspirés par une palette de mille et une saveurs dégustées çà et là, lorsque nous imaginons une nouvelle recette, nous privilégions l’ajout de morceaux de fruits, de plantes aromatiques ou d’épices pour créer un produit parfumé au plus proche de ses origines. Pour donner à cette alchimie des notes plus complexes, nous ajoutons à certaines compositions des arômes naturels et des huiles essentielles. Ceux-ci sont uniquement bio, car ce sont les seuls qui offrent un goût sans fausse note, mais aussi parce que nous sommes intransigeants sur la provenance, la fabrication et la traçabilité des composants de nos créations.

Privilégier la proximité

Pour nous, agriculture biologique rime avec commerce équitable pour la production des thés et épices, mais également pour les plantes, aromates et tisanes. Pour ceux-ci, les circuits courts (producteurs européens et bassin méditerranéen) sont privilégiés. Grâce à un système de roulement de stock, nous nous maintenons au plus près des rythmes de production tout en conservant la fraîcheur des plantes. Une fois acheminés dans nos locaux en Alsace, les thés et infusions sont transformés, élaborés, aromatisés et conditionnés sur place, à la demande et toujours à la main. Ces étapes délicates sont réalisées par nos équipes ou déléguées à des Établissements et Services d’Aide par le Travail situés à proximité. Ces partenariats nous permettent, tout en soutenant l’économie locale, d’obtenir un niveau de qualité constant et optimal.

Revisiter un incontournable

C'est dans cette dynamique d’exigence et de créativité que, tout naturellement, nous avons élaboré une nouvelle variante de tisane d’allaitement pour Weleda. Des ingrédients dûment sélectionnés : graines de fenouil et cumin, reconnues pour stimuler la lactation, un soupçon de mélisse pour sa saveur citronnée et une touche originale et innovante de fruits rouges, parce que l’allaitement est un moment de plaisir partagé aussi sain que gourmand ! Pour cette recette comme à chaque nouvelle création, c’est notre expertise de façonniers que nous mettons à la disposition de nos clients et de leurs désirs. Un savoir-faire authentique, des terroirs cultivés avec respect, richesse et diversité, une pointe d'audace et de gourmandise : autant de choses qui nous inspirent et nous permettent de vous proposer un tea-time nature !

Pour plus d'informations sur les Jardins de Gaïa