WELEDA vous propose d’inviter
les Colibris dans votre vie…

Être Colibris, c’est d’abord gagner pour soi et pour la société une façon de vivre plus harmonieuse,
moins consommatrice et plus collaborative.

Ce défi, c’est l’occasion de repousser vos limites en le partageant avec la communauté Weleda-Colibris !

Par ailleurs, nous vous inviterons à retrouver d’autres personnes ayant participé à « Vivez Colibris » et d’échanger avec elles à l’occasion de la tournée 2018 du « Chant des Colibris » organisée le 29/09 à Paris, 27/10 à Lille, 10/11 à Grenoble (entrée et frais de transport offerts pour l’événement le plus proche de chez vous). Plus d’info dans les pages défis...

Les Défis Colibris

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 juillet 2018

L’œuf ou la poule : pourquoi choisir ?

Vous adoptez une poule… Vous lui fournissez un lieu adapté, à boire et à manger, des soins et de l’attention.
En plus d’une ration quotidienne d’une poignée de céréales, votre poule de compagnie pourra manger jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an : épluchures, légumes abîmés, gras du jambon, restes de plats cuisinés, peau de crevettes ou même coquilles d’huîtres.

En savoir plus

À vélo Simone !

L’objectif est de trouver plusieurs collègues motivé(e)s pour faire les trajets domicile-travail à vélo. Le plus dur n’est pas forcément de prendre la décision… mais de s’y tenir ! Et c’est là que le fait d’être plusieurs peut aider : on s’encourage, on se motive, on se retrouve en chemin, on échange des bons plans.

En savoir plus

Un café, un thé et deux tournevis !

Le principe du Repair Café est donné dans son nom : c’est un lieu convivial où l’on répare des choses. Par exemple des meubles, des appareils électriques ou électroniques, des vélos, des jouets, etc. qu’il serait dommage de jeter. Encore faut-il savoir les réparer nous direz-vous. C’est là tout l’intérêt de ces lieux collectifs : on y répare les choses à plusieurs, aidés par des bricoleurs bénévoles.

En savoir plus

Gaufrier cherche perceuse pour rencontre électrique !

Barbecue, gaufrier, karcher, perceuse… nous avons tous dans nos placards ou garages, des outils et appareils ménagers que nous n’utilisons pas tous les jours et qui pourraient servir à d’autres. À vos voisins par exemple. Et c’est pareil de leur côté. Votre challenge consiste donc à les convaincre et les faire participer à un service de mutualisation et d’échange de vos outils, objets et autres appareils ménagers.

En savoir plus

Pour 1 jour, devenez reporter d’1 projet encouragé par la Fabrique des Colibris

Comment « faire sa part » ? La Fabrique des Colibris offre cette possibilité en soutenant et en donnant de la visibilité à des initiatives citoyennes qui prouvent qu’un autre mode de vie est possible. Échange de biens et services, éducation positive, sobriété énergétique, promotion de l’agriculture vivrière…

En savoir plus

Pour participer :

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 juillet 2018

Envoyez une vidéo de moins d’une minute au format paysage pour vous présenter et exposer vos motivations à relever l’un des défis.
Chacun peut simplement, à son rythme et dans la joie, adopter un mode de vie plus sobre et plus respectueux de la nature. Un mode de vie Colibris.
On est d’accord. Alors, si on le faisait ?!

Vers le formulaire d'inscription