Les granules

Les correspondances entre dilutions décimales et centésimales

Les professionnels de la santé prescrivant des médicaments Weleda sont dûment formés et autorisés à pratiquer suivant les règles établies dans les différents pays. Dans leur démarche thérapeutique, ils cherchent à comprendre la maladie et le malade au-delà des symptômes.

La pratique clinique et les principes de base de la médecine d’orientation anthroposophique et de la médecine homéopathique conduisent à proposer les équivalences suivantes entre les systèmes de dilution centésimale et décimale :

  • Une production française

    Réalisée en France dans son laboratoire de Huningue, la production des granules intègre l’ensemble des principes et des valeurs chers à Weleda.

    Lire la suite
  • Dilutions décimales et dynamisation

    Le geste de balancier est sûr. A l’intérieur du flacon, le mouvement de la solution liquide est régulier, continu, presque hypnotique…

    Lire la suite
  • Les correspondances entre dilutions décimales et centésimales

    Les professionnels de la santé prescrivant des médicaments Weleda sont dûment formés et autorisés à pratiquer suivant les règles établies dans les différents pays.

    Lire la suite
  • Les grands classiques de l’homéopathie

    Origine de quelques plantes médicinales proposées sous forme de granules par les Laboratoires Weleda

    Lire la suite
  • Les granules chez la femme enceinte

    Rencontre avec Hélène Yannicopoulos-Alliez. Cette sage-femme libérale installée à Nîmes plébiscite la double action physique et émotionnelle de l’homéopathie sur ses patientes.

    Lire la suite

P53/04-17