Les granules

Les études montrent que plus de la moitié des Français ont déjà eu recours à l’homéopathie, soit dans le cadre d’une pratique d’automédication responsable, soit sur prescription. Un taux qui s’élève encore à plus d’un tiers pour ce qui relève d’une utilisation très régulière. Ces indicateurs font du marché hexagonal le plus important d’Europe pour la médecine homéopathique selon Echamp *.
Les granules constituent l’un des piliers de l’homéopathie en France. Cette forme pharmaceutique bénéficie d’un très bon accueil auprès du public, grâce notamment à leur indéniable côté pratique: ils sont nomades, faciles à ingérer par les enfants et globalement mieux acceptés par les patients. A l’instar de l’homéopathie dans son ensemble, ils bénéficient d’une image solide en matière de bienfaits thérapeutiques et d’innocuité.

Ancrés au cœur de l’offre de médicaments de Weleda depuis plus de 25 ans, les granules sont un moyen d’expression essentiel du savoir-faire du laboratoire. En parfaite cohérence avec sa vision de la médecine, les granules complètent une offre homéopathique déjà riche de solutions buvables en gouttes, pommades, collyres, solutions injectables, etc. Autant de modes d’administration adaptés tant à la nature de la souche d’origine qu’aux besoins des patients, et qui permettent de cibler au mieux le mal à traiter.

* European Coalition for Homepathic and Anthroposophic Medicinal Products (Echamp). « Homeopathic and anthroposophic medicinal products, a thriving European tradition », Recent market data, Ed. ECHAMP E.E.I.G. 2013 : pages 2 et 3

Un large éventail de granules

Chaque année près de 2 millions de tubes de ces petites billes sucrées sont écoulés par le laboratoire dont près de 400 références de granules unitaires enregistrées et de nombreuses préparations magistrales réalisées pour le compte de pharmaciens, à la demande de médecins.
Une offre très complète, permettant de couvrir un grand panel de pathologies et de symptômes. Y compris en maintenant la production de granules en très petites séries, pour ne remplir que 75 tubes. Cette flexibilité de production n’est pas la seule des spécificités cultivées par Weleda. Dans le même esprit, la diversité de l’offre de granules repose aussi sur sa capacité, par exemple, à décomposer une plante et à extraire le meilleur de ses racines, de sa tige, de ses feuilles ou de ses fleurs prises séparément. C’est une marque de fabrique, un choix stratégique qui différencie clairement Weleda et pour lequel le laboratoire est reconnu.

  • Une production française

    Réalisée en France dans son laboratoire de Huningue, la production des granules intègre l’ensemble des principes et des valeurs chers à Weleda.

    Lire la suite
  • Dilutions décimales et dynamisation

    Le geste de balancier est sûr. A l’intérieur du flacon, le mouvement de la solution liquide est régulier, continu, presque hypnotique…

    Lire la suite
  • Les correspondances entre dilutions décimales et centésimales

    Les professionnels de la santé prescrivant des médicaments Weleda sont dûment formés et autorisés à pratiquer suivant les règles établies dans les différents pays.

    Lire la suite
  • Les grands classiques de l’homéopathie

    Origine de quelques plantes médicinales proposées sous forme de granules par les Laboratoires Weleda

    Lire la suite
  • Les granules chez la femme enceinte

    Rencontre avec Hélène Yannicopoulos-Alliez. Cette sage-femme libérale installée à Nîmes plébiscite la double action physique et émotionnelle de l’homéopathie sur ses patientes.

    Lire la suite

P53/04-17