Des Colibris chez Weleda

Épisode 5 : passer à l'action à Marseille

Le manège ayant tourné, nous voilà à Marseille et oui, il fait beau. Comme  d’habitude, ça n’a pas été comme d’habitude, avec cette fois trois personnages principaux à vous décrire.

Il y a d'abord Anaïs, la ”Colibri-chez-Weleda” du jour. A Huningue, elle s’occupe de la relation avec les distributeurs au service ”Cat management” (Cat pour Category, pas votre chat). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anaïs est alignée avec les valeurs des Colibris et de son entreprise : éducation Montessori, permaculture, financement éthique... elle veut faire sa part ! A Marseille, ce jour-là, elle absorbe les infos et les rencontres, les bonnes idées.

Il y a aussi Audrey. D’elle, on ne sait quasi rien, sauf… qu’elle a gagné deux places pour le concert sur notre page Facebook. Au départ un peu intimidée, elle se détend instantanément lorsque Fanny (la masseuse du jour) commence à lui enduire les mains et elle se prend au jeu, jusqu'à nous parler d'amour ! Audrey nous raconte aussi ses engagements de colibri et sa fidélité aux soins Weleda. Une expérience suivie par des milliers de personnes en direct sur Facebook !

Et notre troisième personnage ? C’est une petite fille de 8 mois. Pour venir à Marseille, Anaïs l'a confiée à ses proches. C’était dur, mais justement : c’est pour cette enfant, qui l’inspire et l’énergise, qu’elle voulait être là. Comme Sandra, Sonia et Marie-Line avant elle, Anaïs revient à Huningue pleine de ressources, mais la plus précieuse est sans doute cette énergie particulière : celle d’une maman gonflée à bloc pour faire le meilleur monde possible à son bébé. Bonne nouvelle, on a tous des chances d’en profiter : puisque ce monde de demain, ce sera le nôtre aussi. Ben oui :-)

Découvrez le site du Chant des Colibris

Épisode 4 : la vidéo de la journée à Nantes

Épisode 4 - Le Voyage de Marie-Line

Le Colibri de cet épisode s’appelle Marie-Line. Marie-Line travaille au service logistique de distribution. La dernière couche qui protège nos produits, qui les adresse intacts à bon port, c’est en partie elle.
En mars, Marie-Line a levé la main pour participer à la date Nantaise de la tournée « Le Chant des Colibris ». Elle a été choisie. Samedi 30 avril, elle s’est levée tôt, elle a traversé la ville… jusqu’à un bâtiment improbable. « Les Nefs » superbe « entrepôt-cathédrale » industriel, sous 15 mètres de verrière. Elle y a retrouvé des foules de gens rassemblés pour… inventer le monde de Demain. Voilà, elle en faisait partie, de la nuée de Colibris, pour y être vos yeux, vos oreilles et vos paroles.
Un premier thème que Marie-Line a creusé n’est pas anodin : le burn-out et sa prévention. Ce qu’elle y a trouvé… ne tient sans doute pas dans ce feuillet. Mais elle l’a bel et bien ramené avec elle à Huningue, pour nous tous.
Bien sûr, Marie-Line a voulu voir à l’oeuvre nos fées-masseuses Weleda. Elle n’a pas été déçue : les candidats aux massages mutuels se sont succédés sans discontinuer, les yeux fermés, le visage apaisé…
Et puis, oui, Marie-Line est aussi allée sur un atelier en lien avec son métier : un stand d’up-cycling de cartons d’emballages, réincarnés en meubles d’intérieur. Résultats superbes. Quelque chose nous dit que le service Logistique va en entendre parler...
Voilà. Pour la 3ème fois, nous avons répondu à l’appel et sommes sortis de notre nid pour joindre notre voix au Chant des Colibris. Prochaine date : le 13 mai à Marseille. C’est Anaïs qui prépare ses bagages, et ira à la pêche aux solutions pour les ramener ici, pour vivre de façon plus citoyenne au quotidien. Pour mieux « faire notre part» .

« Ça fait partie des choses qu’il faut remettre en place, utiliser ses mains, parce que je crois qu’on a oublié. »

Envie d’assister aux conférences et concerts ?

Réservez sur : www.lechantdescolibris.fr
On vous y attend, nombreux !

#DesColibrisChezWeleda

Découvrez le site du Chant des Colibris

Épisode 3 : la vidéo de la journée à Paris

Épisode 3 - Une escale sous le soleil de Paris

C’est à Paris sous un soleil éblouissant de printemps que l’escadron des Colibris s’est posé ce week-end. Après Sandra, c’est Sonia, responsable de l’Espace Weleda à Paris, et colibri jusqu’au bout des plumes, qui a levé la main pour rejoindre l’aventure ! Sous la grande halle de la Villette, Nicolas Hulot, Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, et Cyril Dion, le réalisateur du film Demain nous ont donné une grosse énergie pour réinventer notre modèle de société !

On a ensuite fait le tour des belles initiatives présentées ce jour-là, vraiment simples, vraiment pleines de bon sens mais qui peuvent tout changer. Le mode de vie « zéro déchet » par exemple, sur le stand de Zéro Waste nous a convaincu de nous y mettre. Avec Altrimenti, notre colibri Weleda du jour a mis les mains à la pâte en réalisant un délicieux pesto à base de fanes, 100% zéro gaspi ! L’énergie, Sonia n’en manque pas et c’est tout naturellement vers le stand d’Enercoop qu’elle s’est tournée pour en savoir plus sur les énergies renouvelables").

Des engagements au quotidien qui rendent la vie plus belle… C’est cela, devenir un colibri !

Maintenant c’est au tour de Dominique, Marie-Line et Laetitia de préparer leur paquetage.

Nantes, Toulouse, Marseille, Strasbourg attendent avec impatience l’arrivée de cette tournée pas comme les autres. Envie d’assister aux conférences et concerts ? Réservez sur : www.lechantdescolibris.fr.

On vous y attend, nombreux !

 

Suivez-nous, encouragez-nous

Faites signer l’appel autour de vous. Faites découvrir la tournée et tout ce que les Colibris proposent d’autres sur leur site, sur leur université, sur leur fabrique.... Faîtes naître des initiatives autour de vous, y compris dans le travail. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’aventure avec nous (vidéos, lives, photos…) et peut-être gagner des places pour les concerts dans quelques jours !

On avait dit qu’on ferait notre part, on a commencé à la faire, et on va continuer.

Découvrez le site du Chant des Colibris

Épisode 2 : la vidéo de la journée à Bordeaux

Épisode 2 - L’envol à Bordeaux

Ça y est. On y est. On a pris notre envol, pour joindre nos petites voix au grand chant des Colibris. La tournée a commencé samedi dernier à Bordeaux. Sandra y était, avec Agathe et Valérie, toutes les trois Colibris Weleda.
On a découvert un lieu superbe, « L’espace Darwin », une ancienne caserne transformée en immense écrin pour initiatives alternatives de vie quotidienne. On était là pour écouter et applaudir de toutes nos ailes de petits Colibris Pierre Rabhi, le paysan philosophe.
On a découvert les 40 et quelques stands, parmi lesquels celui de l’association d’agriculture urbaine « Bocal Local » et sa « mini tour de fraisiers », qui permet de franchement belles récoltes rien que sur un balcon. Sandra est restée rêveuse.

On a retroussé les manches nous aussi : des massages, mais pas n’importe lesquels. Les personnes apprennent à se masser en duo, qui est massé masse en retour. Chacun fait sa part de massage :-)
Maintenant, il y a Paris, Nantes, Toulouse, Marseille, Strasbourg.
Encourageons tous ceux qui peuvent y aller. C’est vraiment, vraiment bien. La journée toute l’assemblée citoyenne est en accès libre, en revanche il vous faudra réserver pour les conférences et les concerts : www.lechantdescolibris.fr.
Nous, on y sera. A Paris le 8 avril, Sonia, Agathe et Françoise seront les Colibris Weleda du jour !

 

Suivez-nous, encouragez-nous

Faites signer l’appel autour de vous. Faites découvrir la tournée et tout ce que les Colibris proposent d’autres sur leur site, sur leur université, sur leur fabrique.... Faîtes naître des initiatives autour de vous, y compris dans le travail. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vivre l’aventure avec nous (vidéos, lives, photos…) et peut-être gagner des places pour les concerts dans quelques jours !

On avait dit qu’on ferait notre part, on a commencé à la faire, et on va continuer.

Découvrez le site du Chant des Colibris

Episode 1 - Ca y est, l’aventure commence !

Avez-vous vu le film Demain ? Ce film qui a fait tellement de bien à tellement de gens, en leur montrant qu’un autre monde est possible… Nous avons eu la chance de le voir tous ensemble chez Weleda, en présence de Cyril Dion, son réalisateur, en plus !

Dans le sillage de cette séance de cinéma décisive, Weleda a souhaité apporter son soutien à la tournée de rassemblements-citoyens et de concerts, « Le Chant des Colibris » qui passera par 6 villes en France.

Chez Weleda, nous avons décidé de nous mobiliser, d’aller sur les 6 dates, pour y faire des massages avec nos petites mains et répandre les bonnes énergies de Weleda, d’assurer le coup de main le jour J, et de profiter aussi de toutes ces rencontres, partages et spectacles organisés à Bordeaux, Paris, Nantes, Marseille, Strasbourg et Toulouse. 

On se doutait qu’il y avait des Colibris chez Weleda. Ce qui est nouveau, c’est que 17 personnes sortent de Weleda en vol organisé pour rejoindre des escadrilles, des nuées d’autres Colibris d’un peu partout en France. 

Découvrez le site du Chant des Colibris