Chef de projet activations et promotions en CDI

Rattaché(e) à notre Responsable Trade Marketing, vous assurez la conception et la réalisation d’activations durables et promotionnelles, afin de maximiser la performance de la marque Weleda sur nos différents circuits de distribution.

Dans ce cadre, vous aurez pour responsabilités clés :

  • Piloter l’ensemble des paramètres de lancement d’activations avec les mécaniques promotionnelles (volumes, outils physiques, créations visuelles et outils d’aide à la vente) ;
  • Être garant de la pertinence des actions promotionnelles ;
  • Définir le budget alloué à chaque opération (frais d’agence, outils, PLV, BRI…) en étroite collaboration avec les chefs produits ;
  • Etablir un ciblage des produits et PLV, nécessaire à la bonne réalisation des activations sur la base d’hypothèses business et de data internes et externe ;
  • Analyser et assurer le suivi des activations, ajuster et faire les recommandations si nécessaire.

 

Profil

Titulaire d’un diplôme Bac+4/+5 avec une spécialisation Commerce/Marketing, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience à un poste marketing ou category management acquise dans le secteur des produits de grande consommation.

Idéalement, vous bénéficiez en complément d’une expérience « terrain ».

Doté d'un sens commercial, vous possédez de bonnes capacités d'analyse, d'un bon relationnel et un sens de l'écoute, rigoureux et vous savez travailler en équipe.

Enfin, la mâitrise du Pack Office est indispensable.

 

Ce poste à temps plein est basé à Huningue (68) avec possibilité de télétravailler un à deux jours par semaine.

Weleda est une entreprise handi-accueillante.

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) par e-mail à : ressources.humaines@weleda.fr